Comment pardonner à un menteur?
On a plus de facilité de pardonner si la personne est disposée à discuter du mensonge qu’elle a dit….Essayez de déterminer les raisons qui l’ont poussée à mentir.
- La personne peut vous avoir menti pour une bonne raison.
- Vous pouvez pardonner un mensonge égoïste.
- Généralement, c’est au menteur d’expliquer son mensonge.
Comment pardonner sincèrement?
- Décider de ne plus souffrir. Si l’offense ne cesse pas, aucun processus de pardon ne peut s’enclencher.
- Reconnaître que la faute existe. Le passé ne s’efface pas.
- Exprimer sa colère.
- Cesser de se sentir coupable.
- Comprendre celui qui nous a blessé
- Prendre son temps.
- Redevenir acteur de sa vie.
Comment pardonner la personne qui vous fait du mal?
Ou bien vous pouvez choisir de vous en libérer, d’en être guéri et apaisé. Cela ne tient qu’à une seule chose : pardonner la personne qui vous a fait du mal. Avant d’entrer plus en détail sur la manière de pardonner, permettez-moi déjà de dissiper quelques préjugés généraux sur le pardon. Le pardon n’est pas un sentiment.
Comment vous décidez de pardonner quelqu’un?
Lorsque vous décidez de pardonner quelqu’un, vous prenez la décision de vous libérer de cette douleur, de guérir et d’évoluer. De choisir un chemin plus apaisant, plus serein et heureux pour vous. Dans le processus du pardon, la première barrière que vous devez enlever est dans votre esprit.
Quelle est la durée optimale pour pardonner à quelqu’un?
Il n’existe pas une durée optimale à attendre avant de pardonner à quelqu’un. Vous pourriez lui en vouloir pendant des années, avant de réaliser que vous devez faire la paix avec cette personne. Écoutez ce que vous dit votre instinct .
Comment pardonner l’infidélité?
Si pour vous l’infidélité est un acte très grave, alors couper les liens avec cette personne sera nécessaire pour pardonner (ce qui ne signifie pas oublier !). À l’inverse, si vous pensez que c’est un acte compréhensible et que vous pouvez passer au-delà, alors pardonnez tout en gardant les liens avec cette même personne. 3.