Table des matières
Comment parrainer un ami au Canada?
Avant de présenter une demande, déterminez les documents dont la personne a besoin. Si votre ami ou parent a besoin d’un visa de visiteur, vous pouvez lui fournir une lettre d’invitation qu’il pourrait joindre à sa demande de visa. La lettre doit expliquer comment vous allez l’aider.
Qui doit remplir le formulaire imm0008?
Qui doit remplir ce formulaire? Ce formulaire doit être rempli par : Vous, le demandeur principal.
Qui peut soumettre une demande de parrainage de réfugiés?
Les personnes ou groupes suivants peuvent parrainer un réfugié : Signataire d’entente de parrainage : Groupe ayant signé une entente officielle avec le Ministère pour parrainer un réfugié. Répondant communautaire : Organisation, association ou société installée dans la localité où doit s’établir le réfugié.
Comment parrainer un frère au Canada en 2020?
Pour parrainer un membre de votre famille, vous devez respecter des conditions comme:
- Être citoyen canadien ou résident permanent. du Canada.
- Avoir 18 ans ou plus.
- Être capable de subvenir aux besoins de la personne parrainée pendant plusieurs années.
Comment inviter un ami au Canada?
Si un ami ou un membre de votre famille souhaite visiter le Canada, il doit en faire la demande à l’extérieur du pays. Votre ami ou parent doit présenter sa demande au bureau canadien des visas qui est responsable de son pays ou de sa région. Un agent des visas examinera la demande et décidera s’il délivre le visa.
Qui peut me parrainer au Canada?
Vous pouvez parrainer certains membres de votre famille si vous avez au moins 18 ans et êtes : un citoyen canadien ou. une personne inscrite comme Indien aux termes de la Loi sur les Indiens ou. un résident permanent du Canada.
Où envoyer demande de regroupement familial?
Vous devez le faire parvenir, soit à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) de votre département de résidence, soit à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) de votre région.
Pourquoi ne pas parrainer votre conjoint ou votre partenaire?
Vous pourriez ne pas avoir le droit de parrainer votre époux, votre conjoint de fait ou votre partenaire si : vous avez été parrainé en tant qu’époux, conjoint de fait ou partenaire et vous êtes devenu résident permanent il y a moins de cinq ans ;
Pourquoi ne pas parrainer votre époux?
Vous pourriez ne pas avoir le droit de parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire ou votre enfant si : vous avez déjà présenté une demande de parrainage pour l’époux, le conjoint de fait, le partenaire ou l’enfant à charge que vous voulez parrainer actuellement et une décision sur cette demande n’a pas été encore rendue;
Comment parrainer votre époux au Canada?
Vous pouvez parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire ou votre enfant si : si vous êtes un citoyen canadien et que vous vivez à l’extérieur du Canada, vous devez démontrer que vous avez l’intention de vivre au Canada lorsque les personnes que vous souhaitez parrainer deviendront des résidents permanents;
Comment remplir un formulaire de parrainage?
Lorsque vous présentez une demande, vous devez remplir et signer le formulaire qui comprend l’engagement et l’entente de parrainage. Dans la plupart des cas, il n’y a pas d’exigence de revenu pour parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire ou votre enfant à charge.