Comment passer le CAFA?
Le candidat suit une formation de cinq semaines non consécutives proposée dans l’académie où il exerce préalablement aux épreuves d’examen comportant au moins deux semaines d’observation et de pratique accompagnée et au moins deux semaines de formation assurées conjointement par l’académie et par l’institut national …
Qui peut s’inscrire au CAFFA?
Les conditions d’inscription au CAFFA sont les suivantes :avoir la qualité de personnel enseignant ou d’éducation titulaire ou de contractuel en contrat à durée indéterminée et justifier d’au moins cinq années de services accomplis en qualité de professeur ou de conseiller principal d’éducation titulaire ou non …
Quel est le rôle du conseiller scolaire?
Le rôle du conseiller scolaire. Les conseillers et commissaires scolaires sont les membres du conseil ou de la commission scolaire d’une province, territoire ou région. Ils sont élus par la population pour représenter les écoles, les parents et les élèves et agissent en tant que porte-parole de la communauté au niveau de l’éducation.
Qui sont les conseillers et commissaires scolaires?
Les conseillers et commissaires scolaires sont les membres du conseil ou de la commission scolaire d’une province, territoire ou région. Ils sont élus par la population pour représenter les écoles, les parents et les élèves et agissent en tant que porte-parole de la communauté au niveau de l’éducation. Ontario – i.
Quel est le niveau de qualification des certifications professionnelles?
Ce niveau de qualification est associé à chaque certification professionnelle enregistrée au RNCP, en fonction de critères de gradation des compétences nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles. Le décret n°2019-14 du 8 janvier 2019 définit ainsi huit nouveaux niveaux de qualification des certifications professionnelles.
Quels sont les emplois du ministre chargé de l’Éducation nationale?
Ils occupent principalement des emplois de direction d’établissement ou de formation relevant du ministre chargé de l’Éducation nationale : ils dirigent l’établissement en qualité de représentant de l’État et de président du conseil d’administration, sous l’autorité du recteur et du directeur académique des services de l’Éducation nationale.