Table des matières
Comment payer les frais de réparation pour une voiture endommagée?
Lorsqu’un conducteur signe le contrat de location au moment de la prise en charge, il accepte de payer les frais de réparation pour tout dégât causé pendant la location. La société de location utilise deux documents pour montrer qu’une voiture a été endommagée.
Quels sont les formulaires de restitution de voiture?
Ces formulaires présentent généralement un schéma de voiture sur lequel la compagnie de location liste les dommages. Si le formulaire de restitution indique de nouveaux dommages par rapport au formulaire de prise en charge, le conducteur est légalement responsable des coûts de réparation de ceux-ci.
Comment contester les dégâts de votre voiture?
Si vous êtes convaincu(e) que les dommages dont vous avez été accusé(e) ne se sont pas produits pendant votre location, vous aurez besoin de le prouver. Pour contester les dégâts, vous aurez besoin : 1) de photos de la voiture prises à son retrait, pendant sa location et à sa restitution.
Comment montrer que la voiture a été endommagée?
La société de location utilise deux documents pour montrer qu’une voiture a été endommagée. 1) Formulaire de prise en charge – détermine l’état du véhicule au moment de sa prise en charge. 2) Formulaire de restitution – fait le constat de la voiture à la fin de la location.
Comment résoudre les litiges avec une agence de location de voiture?
Location de voiture : comment résoudre les litiges avec une agence. La résolution à l’amiable avec le loueur de véhicule. Pour résoudre le litige qui vous oppose à une agence de location de véhicule, la solution la plus simple et la plus rapide est de privilégier une résolution à l’amiable avec le service client de cette société.
Comment assurer l’entretien du véhicule pendant la location?
Assurer l’entretien courant du véhicule pendant la location : niveau d’eau et d’huile, pression des pneus. . Rendre le véhicule dans le même état, à la date et l’heure convenue au moment de la location. . Rendre le véhicule avec la même quantité d’essence qu’au départ, sous peine de devoir payer des frais de carburant élevés.
Comment contester les coûts de réparation?
Pour contester les coûts de réparation : 1) Demandez à l’entreprise de location l’estimation du barème ou de la réparation et vérifiez si le coût correspond à ce qui vous avez été facturé. Les sociétés de location facturent également des frais administratifs en plus des coûts de réparation.