Table des matières
Comment payer ses impôts fonciers au Portugal?
Le paiement de l’IMI peut être effectué au Portugal auprès du bureau des impôts, du bureau de poste et de tout distributeur automatique. Si vous n’êtes pas au Portugal, vous pouvez effectuer le paiement via la plateforme en ligne de l’administration fiscale ou via la banque en ligne de votre compte bancaire portugais.
Comment fonctionnent les impôts au Portugal?
Au Portugal, l’impôt sur le revenu est prélevé à la source (comme en France depuis 2019), cela veut dire que des 1500 euros brut le salarié reçoit en moins chaque mois 259,5 euros d’impôts et 165 euros (11 \%) pour la sécurité sociale.
Quelle est la fiscalité au Portugal?
La fiscalité au Portugal présente un régime spécial très attrayant pour les résidents non habituels. Envisagez-vous de vous installer dans le pays? Découvrez les avantages que vous pouvez avoir en termes de fiscalité au Portugal.
Quel est le régime fiscal de l’investissement portugais?
En 2009, le code fiscal de l’investissement portugais a créé le régime fiscal de «résident non habituel» (RNH) qui permet de bénéficier, pendant une période de 10 ans, d’un taux spécial d’imposition pour certains revenus de source portugaise et d’exonérations sur les revenus de source étrangère.
Comment fonctionne l’impôt sur le revenu au Portugal?
En plus d’être l’un des meilleurs pays où vivre, le Portugal offre de nombreux avantages pour les résidents non-habituels en matière fiscale. Comment fonctionne l’impôt sur le revenu au Portugal? L’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRS) est l’impôt au Portugal sur le revenu de toute personne.
Pourquoi les résidents non-habituels au Portugal?
Les résidents non-habituels au Portugal qui obtiennent des revenus étrangers de différentes catégories appliqueront le régime d’exemption au Portugal. La condition est qu’ils soient taxés dans leur pays d’origine.