Table des matières
Comment percer métal épais?
Commencez lentement, en exerçant une légère pression mais sans forcer ; – une fois que le foret est un peu enfoncé, accélérez jusqu’à atteindre la bonne vitesse ; – si la pièce est épaisse, arrêtez la perceuse de temps en temps et versez de l’huile de coupe sur le foret pour le refroidir.
Comment percer du métal très dur?
Pour percer des métaux tendres, on utilise essentiellement des forets à métaux standard. Mais dans le cas d’un métal dur comme l’acier inoxydable, il convient d’utiliser un foret au chrome vanadium, au carbure de titane ou au cobalt.
Comment percer une ferraille?
Pour commencer, il faut marquer l’emplacement du trou avec un stylo sur l’endroit à percer. Ensuite, il faut y placer une pointe et frapper dessus à l’aide d’un marteau afin de faire une encoche. Cette encoche servira ensuite à ce que la mèche de la perceuse ne sorte pas de sa trajectoire.
Quelle vitesse pour percer acier?
La vitesse de coupe recommandée est de 40-50 m/min. Les forets en carbure sont plus cassants et donc plus fragiles sous charge. Ils sont utilisés pour des métaux très durs, par exemple dans l’acier forgé. La vitesse de coupe recommandée est de 70 m/min.
Comment percer tôle aluminium?
Dans le cas de l’aluminium, qui fait partie des métaux tendres, une perceuse classique pourra très bien faire l’affaire. Pour plus de précision, il est toutefois plus judicieux d’opter pour une perceuse à colonne. D’une seule main, vous pouvez descendre le bloc mandrin/foret jusqu’au point à percer.
Quelle mèche pour percer du fer?
Les forets à métaux standard conviennent pour les métaux tendres tels que le cuivre ou l’aluminium. Mais dans le cas d’un métal dur tel que l’acier inoxydable, préférer un foret au chrome vanadium, au cobalt ou au carbure de titane.
Comment percer des trous dans l’acier?
Vous ne pouvez faire que quelques trous dans de l’acier avec un foret ordinaire à grande vitesse. Par contre, pour percer plusieurs trous ou de l’acier renforcé, vous devez utiliser des mèches au cobalt ou en oxyde noir . Les forets sont généralement vendus par lots de différentes tailles.
Comment lissez-vous le trou à l’acier?
Limez et lissez le trou à l’aide d’une râpe en métal. Procurez-vous une râpe à gros ou moyens grains et appliquez cela sur la surface en acier pour éliminer les arêtes vives qu’il y a autour du trou. Pour éviter d’endommager le reste de l’acier, limez avec soin.
Comment utiliser des mèches pour percer des trous?
Par contre, pour percer plusieurs trous ou de l’acier renforcé, vous devez utiliser des mèches au cobalt ou en oxyde noir . Les forets sont généralement vendus par lots de différentes tailles. Si les mèches sont émoussées, vous pouvez facilement les aiguiser vous-même. Utilisez une mèche dont le diamètre fait la moitié de celui du trou.
Comment utiliser des mèches à l’acier?
Par contre, pour percer plusieurs trous ou de l’acier renforcé, vous devez utiliser des mèches au cobalt ou en oxyde noir. Les forets sont généralement vendus par lots de différentes tailles. Si les mèches sont émoussées, vous pouvez facilement les aiguiser vous-même. 2