Table des matières
Comment percevoir l’allocation chômage?
Pour connaître le nombre de jours durant lesquels vous pourrez percevoir l’allocation chômage, il faut multiplier par 1,4 le nombre de jours travaillés dans la période de référence. Les « jours travaillés »* sont décomptés par semaine civile (du lundi au dimanche).
Quel est le délai de traitement d’une demande?
Le temps de traitement varie d’une demande à l’autre, car chaque demande est différente. Nous pouvons vous donner une estimation du délai de traitement, selon le type de demande que vous présentez. Vérifiez les délais de traitement pour connaître combien de temps il nous faut pour traiter la plupart des demandes.
Quel est le montant de l’allocation d’aide au retour à l’emploi?
Toutefois, le montant minimal de l’allocation d’aide au retour à l’emploi formation (Aref) accordée si vous suivez une formation, prescrite par Pôle emploi, est fixé à 20,81 €.
Quelle est la durée maximale de l’allocation chômage?
De 36 mois si vous avez 53 ans et plus à la date de votre fin de contrat de travail. En fonction de votre âge, la durée maximale durant laquelle l’allocation chômage peut vous être versée peut être allongée. Si vous avez moins de 53 ans, vous serez indemnisé au maximum 730 jours (24 mois).
Comment est déterminée la durée de l’indemnisation?
Comment est déterminée la durée de l’indemnisation? 1 Le nombre de jours indemnisés. Pour connaître le nombre de jours durant lesquels vous pourrez percevoir l’allocation chômage, il faut multiplier par 1,4 le nombre de jours travaillés dans la 2 La durée maximale d’indemnisation. 3 Dans le détail.
Quelle est la durée d’indemnisation maximale pour un licencié économique?
Pour les licenciés économiques, votre durée d’indemnisation maximale peut être différente si vous adhérez au Contrat de sécurisation professionnelle (CSP). Si vous perdez votre emploi après 8 mois d’activité professionnelle : vous pouvez bénéficier d’une allocation chômage pendant 8 mois maximum.