Table des matières
Comment perdre 6 points sur son permis?
Retrait de 6 points
- Conduite avec un taux d’alcool >= à 0,25 mg et inférieur à 0.40mg d’alcool par litre d’air expiré
- Dépassement de 50 Km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée.
- Délit de fuite.
- Conduite avec un taux d’alcool >= à 0,40 mg d’alcool par litre d’air expiré
Comment savoir quand je Recupererai mes points de permis?
Quand effectuer un stage de récupération?
- Les cas où vous devez attendre le retrait de vos points avant de faire un stage de sensibilisation :
- Vous disposez de 4 mois pour faire votre stage à compter de la réception de la lettre 48N (vous avez perdu 3 points ou plus).
Quel est le nombre maximal de points pour un permis de conduire?
Le nombre maximal de points est de 12. À sa date d’obtention, le permis de conduire (permis probatoire) a 6 points. En cas de retrait de points à la suite d’une infraction, vous pouvez les récupérer sauf en cas d’invalidation.
Comment ajouter les points sur votre permis de conduire?
En pratique, les points sont ajoutés sur votre permis lorsque l’administration enregistre votre attestation de stage. C’est le Cert du permis de conduire dont vous dépendez qui s’en occupe. Si vous perdez 6 points au cours de la 1 re année du permis probatoire, vous ne pouvez pas les récupérer.
Quel est le solde de points pour le permis de conduire?
Le permis de conduire est initialement doté d’un solde de points de 12 points pour les conducteurs expérimentés et 6 points pour les jeunes conducteurs qui viennent de passer l’examen du permis. Après une infraction au code de la route, un ou plusieurs points peuvent être retirés du titre.
Quelle est la durée de suspension du permis de conduire?
Le conducteur devra passer au tribunal et risquera jusqu’à 3 ans de suspension du permis de conduire. De plus il sera obligé d’effectuer un stage de sensibilisation. Conduire sous l’influence de l’alcool est puni par une contravention de 4ème classe entrainant le retrait de 6 points.