Table des matières
Comment péter une noix de coco?
Prenez la noix de coco et repérez ses trois « yeux » (trois points ronds, un peu comme sur une boule de bowling). Dans un trou, enfoncez la pointe du couteau et tournez-la jusqu’à faire un trou. Répétez l’opération avec un deuxième trou, qui servira a créer un appel d’air.
Comment ouvrir une noix de coco avec Micro-onde?
Placer la noix de coco dans un récipient, et la mettre moins de 5 minutes à pleine puissance au micro-onde. Quand vous entendez un grand « PLOC », la noix de coco est ouverte!
Comment savoir si la coco est mûre?
L’eau de coco qu’elle contient est prompt à être récoltée en ce moment là et sa chair est plus fine. Lorsqu’elle murit elle devient brunâtre et présente un aspect légèrement vieilli ; C’est le meilleur moment pour avoir une chaire tendre et relativement solide. Elle est bonne et peut accompagner nombre de plat.
Comment percer le jus de noix de coco?
Commencez par percer les yeux de la noix de coco sur le dessus afin d’en extraire le jus. Donnez des coups secs avec le plat d’un couteau sur toute le périmètre de la noix de coco. La noix de coco se brise : il n’y a plus qu’à récupérer la chair.
Comment casser la noix de coco en deux?
Utilisez le bord non tranchant d’une lame solide et lourde pour casser lentement la noix de coco en deux. Le couperet serait l’idéal, car le dos de la lame est naturellement courbé. Cette courbe épouse la forme de la noix de coco, ce qui répartit de façon homogène la pression.
Comment détacher la chair de la noix de coco?
Lorsque vous détachez la chair de la noix de coco, commencez doucement ! Commencez à un angle de 20 degrés sur le bord extérieur de la noix de coco et détachez doucement la chair. Faites tomber la chair délicieuse dans un bol.
Comment tester votre œil de noix de coco?
Testez chaque œil en appuyant dessus avec la pointe d’un couteau de cuisine afin d’en percer un. Deux seront des rebelles qui vont résister à la pression, mais le 3e sera plus tendre et vous pourrez le percer assez facilement . Les yeux de la noix de coco sont aussi parfois nommés « pores de germination ».
https://www.youtube.com/watch?v=9rLYFevzGVg