Table des matières
Comment Peut-on avoir la nationalité suisse?
La nationalité suisse s’acquiert par filiation, adoption, naturalisation ordinaire ou naturalisation facilitée. A Genève, l’administration cantonale est compétente pour le traitement des demandes de naturalisations ordinaires.
Quand Peut-on demander la nationalité suisse?
La naturalisation ordinaire est ouverte à toute personne résidant en Suisse depuis dix ans au moins, dont trois au cours des cinq ans précédant le dépôt de la demande, et titulaire d’une autorisation d’établissement (permis C).
Comment faire pour avoir la double nationalité Franco-Suisse?
La Suisse autorise la double nationalité sans restrictions depuis le 1er janvier 1992. Les personnes qui se font naturaliser en Suisse ne doivent donc plus renoncer à leur nationalité antérieure.
Pourquoi ne pas perdre la nationalité suisse?
En Suisse, la double nationalité est permise. Vous ne perdrez pas votre nationalité antérieure après avoir pris la nationalité suisse, à moins que votre pays d’origine ne vous permette pas d’avoir la double citoyenneté.
Est-ce que la Suisse conseille à ses résidents d’adopter la nationalité suisse?
La suisse conseillle à ses résidents étrangers de n’adopter la nationalité suisse qu’une fois qu’ils seront bien intégrés à la société suisse. Vous pouvez faire une demande de naturalisation ordinaire ou de naturalisation facilitée.
Comment les citoyens suisses peuvent acquérir une autre nationalité?
Les citoyens suisses peuvent acquérir une autre nationalité sans que cela n’ait d’influence sur leur nationalité suisse, pour autant que la législation de l’autre Etat n’exige pas qu’ils renoncent à leur nationalité d’origine.
Comment est autorisée la pluralité des nationalités étrangères?
Depuis le 1 er janvier 1992, la pluralité des nationalités est autorisée sans aucune restriction dans la législation suisse. L’acquisition d’une nationalité étrangère est néanmoins subordonnée à la législation de l’autre Etat concerné.