Comment planter les tulipes botaniques?
Plantation des tulipes botaniques Les tulipes fleuriront au printemps suivant, entre février et mai, selon les espèces et les conditions climatiques. Installez les bulbes en groupes, sous environ 5 cm de terre (parfois davantage selon les espèces), en les espaçant de 10 à 15 cm les uns des autres.
Pourquoi les tulipes ne fleurissent pas?
Si le bulbe est planté en ombre complète (moins de deux heures de soleil par jour), les fleurs seront chétives. Si la tulipe est plantée dans un sol excessivement sec au printemps, les tulipes seront naines, avec un jaunissement précoce du feuillage, et ne reviendront pas.
Comment planter les tulipes à l’automne?
Sortir les bulbes jusqu’à l’automne dans un lieu frais et sec avant de les replanter ou les laisser dans le pot. Les tulipes sont des plantes bulbeuses à tige solitaire que l’on apprécie particulièrement pour garnir la plupart des jardins dès la fin de l’hiver et le début du printemps.
Quand commencer la plantation de la tulipe?
Plantation de la tulipe. Pour avoir de belles tulipes au printemps, la plantation des bulbes commence dès le début de l’automne jusqu’à la mi décembre au plus tard. Faites un trou de 2 à 3 fois la hauteur du bulbe de tulipe afin de les protéger du gel en les espaçant d’au moins 10 cm sans trop les éloigner.
Comment s’offrir des tulipes colorées?
Si on ne peut résister à l’envie de s’offrir des massifs de tulipes colorées, mais qu’on aime moins les feuilles jaunies qui s’ensuivent, on les traite comme des annuelles: on retire les bulbes de la terre une fois la floraison terminée.
Quelle est la meilleure terre pour planter vos tulipes?
Une terre bien drainée assure un meilleur développement à vos tulipes. Une poignée de terreau au fond du trou lors de la plantation des bulbes améliorera significativement le croissance et la floraison des tulipes. Il est beaucoup plus jolie de créer des petits lots de 10 à 50 bulbes que de les planter par 3 ou 4 autour du jardin.