Table des matières
Comment planter un amaryllis de jardin?
Les bulbes de l’amaryllis de jardin sont assez gros (un peu plus gros que ceux des tulipes) et aiment pousser en terre chaude. Plantez-les de façon à les faire affleurer juste sous la surface du sol. Pour assurer un meilleur drainage, ajoutez une couche de sable grossier sous le bulbe à la plantation.
Comment planter un amaryllis?
Rempoter l’amaryllis forcé Posez le bulbe dessus de façon que le haut ne soit pas enterré et ressorte de 2 ou 3 cm. Comblez autour et tassez avec les doigts. Arrosez et placez dans une pièce chauffée, près d’une source de lumière, jusqu’à l’apparition de la hampe florale.
Où mettre une amaryllis?
Où placer l’amaryllis dans la maison? Placez le pot de l’amaryllis à la lumière et au chaud, par exemple : dans une pièce à 18°C, près d’une fenêtre (sans soleil direct).
Comment entretenir une amaryllis après floraison?
Lorsque la dernière des fleurs de votre amaryllis se fanera, coupez la hampe florale à 3 cm au-dessus du bulbe et laissez les feuilles se développer en les arrosant 1 fois par semaine environ ; ajoutez 3 fois par mois un engrais liquide soluble que vous mettrez dans l’eau d’arrosage selon les doses indiquées dans le …
Comment rempoter l’amaryllis?
Quel terreau pour l’amaryllis?
Dans quelle terre planter l’amaryllis? Installez le bulbe d’amaryllis dans un terreau pour géraniums. N’enterrez pas complétement le bulbe mais laissez dépasser le tiers supérieur.
Comment reproduire l’amaryllis?
Comment multiplier des amaryllis?
- Après leur floraison hivernale (forcée), il faut les placer dans une pièce fraîche puis dehors, dès qu’il n’y a plus de risque de gelée.
- Après que les feuilles se sont desséchées, soulever le bulbe de terre pour le mettre à sécher.
Comment conserver le bulbe d’Amaryllis?
Laisser le bulbe en pot au repos complet durant au moins trois mois, ce qui induira la formation des futures fleurs. Passé ce laps de temps, il ne faut pas dépoter le bulbe d’amaryllis, mais renouveler le substrat en surface. Le processus de végétation pourra alors recommencer comme avec un nouveau bulbe.
Comment arroser un bulbe à l’extérieur?
Arroser modérément jusqu’à ce que vous puissiez le placer à l’extérieur, à mi-ombre, une fois les risques de gelées passés. Reprendre des arrosages plus abondants et régulièrement enrichis d’engrais pour que le bulbe reconstitue ses réserves. Réduire les arrosages et supprimer les apports d’engrais en cours d’été,…
Comment planter un bulbe à fleur de terre?
Dans des pots plus grands, il est possible de grouper plusieurs bulbes afin d’obtenir une plus belle potée fleurie. Le bulbe se plante à fleur de terre, dépassant d’environ 1-2 cm. Ne recoupez surtout pas les racines. Arroser légèrement afin de tasser la terre.
Comment cultiver l’Amaryllis?
L’amaryllis se cultive en extérieur toute l’année dans les régions aux hivers doux et aux étés chauds et secs. Il s’utilise en isolé, en massifs, en plates-bandes, en rocailles, en bordure d’un mur exposé plein sud, en pots en véranda et aussi en fleurs coupées. Attention, l’amaryllis est entièrement toxique. Plantes du même type