Comment planter un arbre de la clôture?
Alors, parlons de la BONNE DISTANCE pour planter un arbre de la clôture. Je vais vous résumer la règlementation et vous donner MON AVIS juste après ! Toute plante que vous laisserez pousser à PLUS DE 2M doit être plantée à PLUS DE 2M de la limite de propriété. Cela veut dire qu’il faut planter à plus de 2m :
Quelle est la distance de plantation d’un arbre?
Distance de plantation d’un arbre : la réglementation Type de plantation Distance de plantation Arbre ou haie de moins de 2 mètres 50 cm de la limite séparative Haie ou arbre de plus de 2 mètres 2 mètres de la limite séparative
Quelle est la hauteur de l’arbre?
Pour la hauteur de l’arbre, elle doit être mesurée depuis le sol jusqu’à la cime de l’arbre. Si la plantation enfreint les règles sur les distances légales, dont une distance, à moins de 0.5 m de la limite de propriété pour une clôture à moins de 30 ans, le voisinage peut exiger le taillage de l’arbre ou même son arrachement.
Quelle est la distance minimale entre un arbre et une maison?
Distance minimale entre un arbre et une maison. Selon le Code Civil (découvrez les textes de loi ici) les arbres et arbustes d’une hauteur supérieure à 2m à l’âge adulte doivent être plantés à au moins 2 mètres de la clôture de vos voisins ou de la limite de la zone d’habitation.
Comment planter un arbre?
Pour planter un arbre, il faut respecter des distances légales. La règle donnée par le code civil est que l’on peut planter des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine.
Quelle est la limite de propriété d’un arbre?
La loi stipule que « Si la plantation d’un arbre est inférieure ou égale à 2 m, la distance minimum à respecter en limite de propriété est de 0.5 m ». Mais encore, « Si la plantation est supérieure à 2 m, la distance minimum à respecter en limite de propriété est de 2 m ».