Comment pousser les lentilles?
Tous les 40 cm, formez des poquets de 2 cm de profondeur (le semis peut être un peu plus profond si la terre forme des mottes en surface), dans lesquels vous déposerez 5 à 6 graines. Recouvrez de terre fine, arrosez généreusement et patientez une dizaine de jours pour voir sortir les premières feuilles.
Comment faire pousser rapidement des lentilles?
Prenez le coton et disposez-le dans le fond des pots (ou de l’assiette) avant de bien le mouiller. C’est le facteur essentiel pour faire germer des lentilles et autres graines : maintenir l’humidité. Déposez ensuite les graines sur le coton et étalez de façon assez espacée.
Comment consommer les graines de lentilles germées?
Utilisez les graines germées comme condiment : ajoutez-les dans des salades, taboulés, crudités, dans des sauces salade, des sandwichs, sur les céréales du petit-déjeuner… Vous pouvez aussi les déposer au dernier moment sur une soupe.
Comment consommer la lentille verte?
La lentille est comme l’Alfafa, idéale pour débuter la germination car elle est très facile à faire germer. On peut consommer crues les lentilles brunes, blondes ou béluga mais il est conseillé de les faire blanchir 3 minutes. La lentille verte nécessite une cuisson plus longue.
Comment planter les lentilles en pleine terre?
Les lentilles poussent bien en pleine terre ou dans des pots. La chose la plus importante est de leur apporter beaucoup de lumière du soleil. Il pourrait être utile de les planter à côté de plantes basses pour ne pas trop les exposer à l’ombre.
Comment planter les lentilles à l’ombre?
Choisissez un lieu ensoleillé et bien drainé. Les lentilles poussent bien en pleine terre ou dans des pots. La chose la plus importante est de leur apporter beaucoup de lumière du soleil. Il pourrait être utile de les planter à côté de plantes basses pour ne pas trop les exposer à l’ombre.
Quelle est la couleur de la lentille?
Elles sont de couleur vert clair. La lentille fleurit en petits bouquets de fleurs blanches à long pédoncule. Les graines comestibles de cette plante annuelle sont à l’intérieur de petites gousses plates. En cuisine, la lentille se cuit très rapidement et accompagne principalement les viandes blanches et les volailles.