Table des matières
Comment pratiquer le camping-car?
Pour pratiquer le camping-car, il faut avoir du temps. L’achat du véhicule est intéressant à partir du moment où vous avez beaucoup de vacances, ou si vous avez prévu de partir régulièrement le week-end.
Comment louer un camping-car?
Le camping-car est un bon investissement… si vous l’utilisez régulièrement (plus de 2 mois par an en cumul). Et puis vous pouvez le louer quand vous ne l’utilisez pas, une démarche facilitée par les sites de location entre particuliers. Au moment de la revente, le prix évolue en fonction de l’âge du camping-car.
Comment s’équiper en camping-car?
Avant de partir en camping-car, il est nécessaire de s’équiper de quelques accessoires qui rendront votre séjour plus confortable. Nous en dressons ci-dessous la liste. – Un tuyau d’eau : il est indispensable pour se réapprovisionner en eau potable. Un tuyau d’une dizaine de mètres suffit.
Comment choisir le bon camping-car?
Si vous êtes convaincu que la « formule » camping-car est faite pour vous, c’est déjà beaucoup. Mais il restera à choisir le bon camping-car. Celui qui correspond le mieux à votre mode de vie et au rythme auquel vous comptez l’utiliser. Voici nos 10 conseils pour vous aider à trouver le camping-car qui vous conviendra le mieux.
Pourquoi le camping-car avec les enfants?
Le camping-car avec les enfants, c’est génial: des moments inoubliables pour les petits comme pour les grands. Mais évidemment, le séjour sera plus confortable s’il est bien préparé, à bord d’un véhicule correspondant à vos besoins. Voici 7 conseils à découvrir avant de vous lancer.
Pourquoi les campingcars ne sont pas concernés?
les campingcars ne sont pas Concernés , qu’ils soient Poids lourds ou non . néanmoins les campingcars, poids lourd doivent respecter un intervalle d’au moins 50M sur toutes les routesl hors agglomération. Stationnement interdit à tous les véhicules de transport de marchandises.
Que faire si mon véhicule était endommagé pendant le transport?
Une lettre de voiture vous est remise à l’enlèvement et à la livraison, sur laquelle sont annotées toutes les réserves prises par le chauffeur professionnel. Si vous décelez une anomalie à la livraison de votre voiture, il faut impérativement le stipuler sur le bon de livraison. Que faire si mon véhicule était endommagé pendant le transport?