Table des matières
Comment prendre en charge votre électrostimulateur?
L’Assurance Maladie prend en charge une partie du prix de votre électrostimulateur – TENS anti douleur ou rééducation périnéale – dans la limite de certains plafonds. Le cas échéant, il est judicieux de se rapprocher de sa mutuelle pour obtenir le remboursement du reliquat.
Comment rembourser votre électrostimulateur pour rééducation périnéale?
Pour l’achat d’un neurostimulateur uro-génital pour auto-traitement à domicile de l’incontinence sphinctérienne, la Sécu vous rembourse à hauteur de 60\% du prix total de votre électrostimulateur pour rééducation périnéale, dans la limite de 304,90€ TTC. La mutuelle peut prendre en charge le reliquat.
Comment est remboursé votre appareil d’électrostimulation du plancher pelvien?
La différence de prix est supportée par le patient. Attention : votre appareil d’électrostimulation des muscles du plancher pelvien est remboursé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) à condition de ne pas effectuer des séances de rééducation périnéale chez un kiné ou une sage-femme en parallèle.
Quelle est la prescription médicale pour l’électrostimulateur?
La prescription médicale doit porter la mention adéquate, de type : « achat d’un neuro-stimulateur électrique transcutané TENS avec 2 câbles » ou « achat d’un appareil d’électrostimulation pour autotraitement à domicile de l’incontinence sphinctérienne », selon l’électrostimulateur. La feuille de soin.
Est-ce que votre electrostimulateur TENS peut être remboursé par la Sécu?
Généralement, il est clairement mentionné que les appareils médicaux peuvent faire l’objet d’un remboursement par la Sécurité Sociale. Pour information, sachez que votre electrostimulateur TENS remboursé par la Secu est nécessairement conforme aux normes médicales CE.
Pourquoi les appareils d’électrostimulation sont entérinés?
L’efficacité et la sûreté des appareils d’électrostimulation sont entérinées, c’est pourquoi les dispositifs médicaux sont désormais remboursés par l’Assurance Maladie.