Table des matières
Comment prendre mesure placard?
Commencez par mesurer la hauteur de la niche où installer votre placard sur-mesure. A l’aide de votre mètre, prenez la mesure du sol au plafond en deux endroits distincts (de chaque côté de la niche, par exemple). Si vous constatez des mesures différentes, gardez alors la plus petite des deux mesures.
Comment mesurer une porte de placard coulissante?
Exemple :
- La hauteur sera de (A+B) / 2 = (2450 + 2445) / 2 = 2447,5 mm.
- La largeur sera de 1205 mm.
- Les dimensions idéales de vos portes de placard sont : H 2447,5 x L 1205 mm.
Comment commander les bonnes portes coulissantes?
Les mesures à prendre. Afin de commander les bonnes portes coulissantes qui s’ajusteront parfaitement à vos placards, il faut que les mesures soient le plus précises possible. La bonne pratique est de prendre la largeur du futur emplacement de vos façades coulissantes sur 3 niveaux : en haut, au milieu et en bas.
Comment prendre les mesures d’une porte?
Pour prendre les mesures d’une porte, il faut tout d’abord tenir compte du type de pose, puis relever avec précision et sans erreur les mesures du tableau, c’est-à-dire l’espace dans lequel la porte doit venir se loger. Si vous avez le moindre doute sur votre prise de mesures, faites appel à un professionnel.
Comment mesurer la porte de rechange?
Par mesure de sécurité, prenez également les dimensions du cadre dans lequel la porte sera placée. Notez la largeur et la hauteur de l’espace du cadre. Cela vous permettra de choisir la bonne porte de rechange . Mesurez la largeur de la porte à partir de trois points différents et utilisez les plus petites valeurs de la mesure comme référence.
Comment mesurer la hauteur de la porte?
Mesurez la hauteur à partir du milieu en partant du sol pour atteindre le dessous de la moulure qui se trouve à la partie supérieure de la porte. Si nécessaire, il est préférable d’arrondir les mesures pour vous assurer que la porte s’adaptera parfaitement.