Table des matières
Comment problématiser une situation?
Problématiser, c’est donc développer un questionnement visant à identifier les données et les conditions du problème et à les mettre en tensions. De cette interaction résultent des hypothèses de solutions qui seront ensuite validées ou non.
Quels médicaments sont inhibiteurs puissants des cytochromes 1a2?
) Les médicaments inducteurs enzymatiques. inducteurs les plus puissants sont la rifampicine, le phé- nobarbital, la phénytoïne et la carbamazépine.
Pourquoi km diminue en présence d’un inhibiteur Incompétitif?
Par conséquent, la constante de Michaelis Km diminue. La vitesse maximum Vmax de la réaction diminue également, car il faut plus de temps pour que les produits de réaction se forment et quittent le site actif de l’enzyme après la formation du complexe enzyme-substrat.
Quels sont les médicaments inducteurs?
Les médicaments inducteurs sont des composés qui augmentent l’expression, c’est à dire la quantité de protéine hépatique (dans l’exemple du tableau le CYP3A4). – La plupart des substances qui induisent des enzymes du métabolisme des médicaments sont d’autres médicaments.
Quels sont les principaux inducteurs enzymatiques?
Voici la liste des principaux inducteurs enzymatiques : – des antiépileptiques : la carbamazépine, la fosphénytoïne, le phénobarbital, la phénytoïne, la primidone, le rufinamide ; et à faible degré : l’oxcarbazépine, l’eslicarbazépine, le lacosamide ; – Des antibiotiques : la rifabutine, la rifampicine.
Comment fonctionne le métabolisme de l’enzyme?
Cependant, quand la plupart des sites de l’enzyme sont occupés, le métabolisme atteint sa vitesse maximale, qui ne change pas proportionnellement à la concentration du médicament; c’est-à-dire, une quantité fixe de médicament est métabolisée par unité de temps (cinétique d’ordre zéro).
Comment accélérer le métabolisme des médicaments?
Cependant certains médicaments peuvent soit accélérer soit ralentir l’activité des médicaments métabolisés (induction ou inhibition enzymatique). Pour finir, le métabolisme des médicaments peut aussi dépendre de facteurs génétiques ou bien peut également dépendre de l’âge.