Table des matières
Comment procéder à la déclaration de taxe de vente?
Ensuite, cliquez sur le lien gauche « Taxes » et « Taxe de vente ». 2) Cliquez ensuite sur « Préparer la déclaration » et ensuite « Afficher le sommaire » (le nom peut différentier). 3) Assurez-vous que la période de dates est bonne, puis cliquez « Exécuter le rapport ». Le rapport se mettra à jour.
Comment déterminer le montant des taxes exigibles?
La façon de faire la plus courante pour déterminer le montant des taxes exigibles est la suivante : prévoyez des colonnes dans vos livres des ventes pour y inscrire la TPS et la TVQ facturées relativement à vos ventes taxables (à l’exclusion de vos ventes détaxées) effectuées au cours de la période de déclaration visée;
Comment s’inscrire aux fichiers des taxes?
Il y a plusieurs façons de s’inscrire aux fichiers des taxes. Il est possible de le faire en ligne, par téléphone ou à l’aide du formulaire prévu à cette fin. Au moment de la vente ou de la location de biens ou de services taxables, vous devez percevoir la TVQ et la TPS aux taux applicables.
Quelle est la période de déclaration des taxes?
Déclaration des taxes Vous êtes responsable de remettre à Revenu Québec les taxes que vous avez perçues. Vous devez produire une déclaration de taxes à la fréquence déterminée lors de votre inscription aux fichiers des taxes. La période de déclaration peut être mensuelle, trimestrielle ou annuelle.
Comment s’ajoutent les taxes de vente à votre facture?
Les taxes de vente s’ajoutent automatiquement à votre facture lorsque vous achetez quelque chose et votre employeur déduit votre impôt directement de votre paye. À la fin de l’année, vous soumettez une déclaration de revenus à l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour vous assurer que vous avez payé le juste montant d’impôt.
Est-ce que vous pouvez produire une déclaration de TPS et de TVQ?
La TPS et la TVQ étant administrées par Revenu Québec, vous pouvez produire une seule déclaration de TPS/TVH et de TVQ. la TPS et la TVQ que vous avez perçues ainsi que celles qui vous sont dues, c’est-à-dire les taxes que vous avez facturées, mais qui n’ont pas été payées au cours de la période de déclaration;