Table des matières
Comment procéder à la demande de duplicata?
La demande de duplicata ne peut être réalisée que par le titulaire de la carte grise. Si votre véhicule a été acheté en crédit-bail ou en leasing, et que la carte grise est au nom de l’organisme prêteur, vous devez lui signaler ce vol, car c’est lui qui doit faire les démarches pour le duplicata.
Comment procéder à la demande de duplicata de votre véhicule?
La demande de duplicata ne peut être réalisée que par le titulaire ou le cotitulaire de la carte grise volée (propriétaire du véhicule, copropriétaire ou titulaire d’un mandat signé). Si votre véhicule a été acheté en leasing, la carte grise est au nom de l’organisme propriétaire (société de financement ou société de location).
Comment obtenir le duplicata d’un titre initial?
Pour obtenir le duplicata d’un titre initial, vous devez préciser si ce dernier a été perdu, volé ou abimé. Enfin, vous cochez la case relative à la déclaration sur l’honneur et validez votre demande. Il vous est ensuite demandé de confirmer ou modifier vos coordonnées postales puis de procéder au règlement par carte bancaire.
Comment obtenir une carte de débit perdue?
Demandez à votre institution financière d’annuler la carte de débit perdue et de vous émettre une nouvelle carte afin de vous protéger contre la fraude. Vous pouvez utiliser votre carte de débit pour faire des achats en magasin ou en ligne.
Comment récupérer le duplicata de la carte grise?
Le duplicata de la carte grise vous sera envoyée par l’imprimerie Nationale sous 2 à 3 jours en courrier recommandé. Vos documents cerfa sont édités automatiquement avec vos coordonnées et les caractéristiques techniques de votre véhicule. Ils seront disponibles dans votre compte après la validation de votre commande.
Comment déclarer la carte grise à l’étranger?
Si le vol de la carte grise s’est produit à l’étranger, vous devez le déclarer aux autorités locales de police. Vous devrez également le déclarer dès votre retour en France auprès d’un service de police ou de gendarmerie, avant de faire votre demande de duplicata.
Comment s’agit-il d’une réplique à la carte grise perdue?
Il s’agit d’une réplique à l’identique de la carte grise perdue, volée ou détériorée. Toutes les informations renseignées correspondent au certificat d’immatriculation original à l’exception de la mention « duplicata » et de la date du duplicata qui sont ajoutées en case Z.1 à Z.4.