Table des matières
Comment procéder à l’arrêt de votre pompe?
Vous avez une pompe et souhaitez l’arrêter automatiquement mais vous ne savez pas comment procéder? C’est très simple il existe un appareil appelé contrôleur de pression ou presscontrol qui effectue le démarrage et l’arrêt de votre pompe automatiquement quel que soit le modèle ou la marque de votre pompe.
Comment procéder à une automatisation de votre pompe?
Pour automatiser votre pompe, il faudra tout d’abord prévoir de placer les accessoires dans un endroit étanche, à l’abri des intempéries. Dans le cas d’un puits, certains arrivent à placer les éléments électrique en partie supérieur du puits.
Comment détecter le niveau d’eau autour de la pompe?
Un flotteur ou un capteur spécifique qui détecte le niveau d’eau autour de la pompe est chargé de déclencher le moteur électrique en cas de submersion et de l’arrêter en fin d’assèchement.
Quel est le diamètre de sortie de la pompe?
Vérifiez dans la notice de la pompe le diamètre de sortie (souvent, du 50 mm). En général, il est indiqué le type de tube qu’on peut installer. À l’extérieur, faites un peu dépasser le tube de PVC pour pouvoir ensuite y raccorder la partie terminale.
Quelle est la pompe à eau de votre voiture?
Cet article a été consulté 50 467 fois. La pompe à eau de votre voiture est l’une de ses pièces les plus importantes. C’est la pièce qui pompe en permanence l’eau et le liquide de refroidissement dans le moteur de votre véhicule pour qu’il ne surchauffe pas.
Est-ce que la pompe est désamorcée?
Et si la pompe est désamorcée alors que le système de filtration est en marche, cela peut engendrer des dégâts très importants (voire irrémédiables) au niveau du moteur. Compréhensible : quand la pompe tourne à vide, sans eau qui circule à l’intérieur, le moteur va tourner deux fois plus, et on risque une surchauffe…
Comment vérifier la pompe à eau de refroidissement de votre véhicule?
La pompe à eau de votre système de refroidissement peut être endommagée et dans ce cas, le liquide de refroidissement ne s’écoulera plus dans le système, c’est pourquoi le moteur va surchauffer. Pour vérifier cela, ouvrez le bouchon du radiateur et démarrez votre véhicule.
Quelle est la pression maximale de votre pompe?
Il y a tout de fois 2 notions à connaître pour être certains que celui-ci fonctionne correctement. La première, il faut savoir que la pression maximale de votre pompe doit être supérieure de 0.8 bars à la pression de service du presscontrol pour que ce dernier fonctionne correctement.
Quelle est la hauteur du point de puisage de votre pompe?
Entre le presscontrol et le point de puisage le plus haut de l’installation il ne doit pas y avoir plus de 15 mètres pour qu’il fonctionne. Si votre point de puisage est plus haut que 15m il suffira de désolidariser le presscontrol de votre pompe et de le remonter suffisamment pour rester dans les recommandations du fabricant.
Comment fonctionne le réservoir de pompe?
Grâce aux contacts de relais fermés, le moteur est alimenté. Dans le même temps, dans le réservoir augmente la pression de l’eau. Lorsque la pression atteint la valeur spécifiée par les ressorts de limite supérieure, le mécanisme est activé, le contact s’ouvre et la pompe est arrêtée.
Comment réguler le niveau d’eau de la pompe?
Bonsoir. Contrôler si le niveau d’eau est correcte (3/4 des skimmers), lubrifier avec de graisse ou de la vaseline le joint du couvercle du pré filtre de la pompe. Mettre la vanne 6 voies sur circulation pendant 2/3 minutes et ensuite sur filtration en sortant l’air du filtre.
Quel est le rôle du réservoir de votre pompe?
Le rôle du réservoir est très important car c’est lui qui va retarder la mise en route de votre pompe, plus votre reservoir aura une grosse capacité et moins souvent vous ferez démarrer votre pompe. Pour commencer les réglages de votre surpresseur il va falloir connaître la pression maximale de votre pompe, pourquoi?
Comment nettoyer la pompe dans votre bassin?
Si la profondeur de votre bassin est suffisante, nous vous conseillons de nettoyer la pompe et de la remettre dans le bassin. Si par contre vous souhaitez sortir votre pompe par précaution, n’oubliez pas de la laisser dans l’eau (bassine) pour éviter que vos joints sèchent.
Quel est le rôle de la pompe à la pression?
La pompe : Son rôle est d’aspirer l’eau qui est stockée dans votre puits ou dans votre cuve, de la ramener dans votre installation et de la mettre sous pression. Chaque pompe est différente et a une pression maximale qui lui est propre. Le pressostat : Son rôle est de déclencher et d’arrêter la pompe à la pression que vous lui avez définie.