Comment procéder à l’enregistrement au registre du commerce?
L’ enregistrement au registre du commerce est effectué devant le secrétaire du tribunal de commerce. Toutefois, selon le lieu géographique, le Centre de paperasserie commerciale (CFE) ou la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) peuvent être chargés de transmettre la demande du concessionnaire au tribunal de commerce.
Comment vérifier l’existence de la société dans les publications officielles?
Vérifiez l’existence de la société dans les publications officielles Vérifiez que l’entreprise à laquelle vous avez affaire est reprise dans les publications de sources officielles, telles que le Moniteur Belge, la Banque Carrefour des Entreprises, ou la plateforme Creditsafe. Banque Carrefour des Entreprises
Comment vérifier l’emplacement d’une entreprise?
Utilisez Google Maps et Google Street View pour vérifier l’emplacement d’une entreprise. Si, à l’adresse que vous avez reçue, vous apercevez un immeuble à appartements ou une habitation résidentielle, la méfiance est de mise.
Comment choisir un nom d’entreprise au Québec?
Le nom de votre entreprise doit être bien choisi, car il peut être garant du succès de celle-ci. Le nom choisi doit par ailleurs respecter les règles relatives aux noms d’entreprises applicables au Québec.
Comment utiliser un nom d’emprunt au Québec?
Vous ne pouvez en avoir qu’un seul. Vous pouvez choisir d’utiliser un autre nom, aussi appelé nom d’emprunt, pour faire des affaires au Québec. Tout autre nom utilisé doit être inscrit au registre des entreprises; votre entreprise peut avoir plusieurs autres noms, que vous pouvez utiliser simultanément.
Quel est le nom légal d’une entreprise?
Le nom constitutif d’une entreprise est son nom légal. Vous ne pouvez en avoir qu’un seul. Vous pouvez choisir d’utiliser un autre nom, aussi appelé nom d’emprunt, pour faire des affaires au Québec.