Table des matières
Comment procéder à un renouvellement de votre hypothèque?
Le renouvellement vous donne l’occasion d’examiner toutes les conditions de votre contrat pour vérifier si elles répondent toujours à vos besoins. Le prêteur doit vous envoyer un avis de renouvellement au moins 21 jours avant l’échéance du terme. Cet avis contient un sommaire de l’information concernant votre hypothèque.
Comment renégocier votre hypothèque?
Généralement, vous pouvez seulement renégocier votre hypothèque si vous payez des frais. Ces frais sont élevés et représentent le profit que le prêteur aurait réalisé si vous n’aviez pas modifié le contrat. Avant de prendre une décision, demandez au prêteur de vous indiquer combien cela vous coûterait de renégocier votre hypothèque.
Comment calculer votre hypothèque?
Utilisez la Calculatrice hypothécaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada afin de comparer les coûts et de déterminer si vous économiserez en renégociant votre hypothèque pour obtenir un taux d’intérêt moins élevé. Inscrivez les renseignements concernant votre propre hypothèque si vous en avez une.
Quelle est l’échéance de l’hypothèque?
En général, plus l’échéance de l’hypothèque est lointaine, plus le montant des frais sera élevé », explique Jonathan Haziza. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter un expert en renouvellement hypothécaire par téléphone pour discuter des options qui s’offrent à vous.
Comment bénéficier du nouveau taux hypothécaire?
« Avec le renouvellement anticipé, vous bénéficiez du nouveau taux hypothécaire dès le versement suivant la signature du renouvellement. Ainsi, si le nouveau taux obtenu est inférieur à l’ancien, vos versements hypothécaires diminueront et votre coût d’emprunt également jusqu’à l’échéance de votre prêt hypothécaire. »
Quelle est la meilleure option pour un prêt hypothécaire?
Les frais à payer sont probablement plus élevés que le montant que vous pourriez économiser. Certains prêteurs offrent une option « taux mixte et prolongation ». Cette option vous permet de prolonger la durée de votre prêt hypothécaire à un taux d’intérêt plus bas, en combinant votre taux d’intérêt actuel et un nouveau taux moins élevé.