Table des matières
Comment programmer un programmateur de chauffage?
Programmer le thermostat
- à 19 ou 20 °C quand on est à la maison (régime de confort) ;
- à 15 ou 16°C la nuit et quand on s’absente (régime d’économie). On peut aussi couper totalement le chauffage (la consommation est alors nulle). Il faut simplement relancer suffisamment tôt pour retrouver sa température de confort.
Comment programmer chauffage chambre?
20°C entre 17h00 et 22h00, pour profiter d’une atmosphère confortable, de votre retour à la maison, jusqu’à votre coucher, 16°C entre 22h00 et 6h00, pour ne pas sur-chauffer votre logement la nuit, alors que vous être dans votre chambre.
Quel programme de chauffage idéal?
Pensez à régler la température de confort de chacun de vos émetteurs. Une température idéale de 19°C est recommandée dans les pièces à vivre et 17°C dans les chambres. Ne chauffez pas les pièces qui ne sont pas occupées à plein temps (chambre, bureau). Baissez la consigne de votre thermostat avant de vous coucher.
Quel est le radiateur de chauffage?
Le radiateur de chauffage est un petit radiateur, un peu comme celui sous le capot. Les radiateurs de chauffages peuvent se boucher au fil du temps.
Est-ce que le radiateur ne reçoit assez d’air chaud?
Si le ventilateur fonctionne et le radiateur ne reçoit pas assez d’air chaud, il est possible que la soupape soit coincée. Vérifiez votre valve de régulateur de chauffage pour contrôler son fonctionnement.
Est-ce que vous perdez la température dans votre logement?
Conséquence, il est difficile d’obtenir la température souhaitée dans votre logement et vous perdez en confort. Ce problème peut être causé par la présence d’air dans le radiateur qui l’empêche de chauffer correctement. Pour y remédier, il convient de réaliser une purge de l’appareil.
Comment éviter que l’affichage apparaisse sur le thermostat électronique?
Pour que l’affichage apparaisse sur le thermostat, il faut que le courant passe par la plinthe. Il arrive parfois que la sonde de protection devienne trop faible et qu’elle coupe le courant trop vite. L’affichage du thermostat électronique disparaît à ce moment et revient quand la plinthe est refroidie.