Table des matières
Comment protéger une porte extérieure de la pluie?
Installer un auvent ou une marquise au-dessus d’une porte d’entrée présente de nombreux avantages. Il garantit une protection contre les éléments : soleil, pluie ou neige . Un auvent offre également un espace d’accueil agréable et sécurisant .
Comment protéger une poutre de la pluie?
L’habillage d’une poutre en bois extérieure
- Un dégriseur spécialement conçu pour le bois ;
- Une sous-couche : c’est une matière spéciale protégeant contre les excès de gras ;
- La lasure : assure une protection du bois pendant 12 ans ;
- Le vernis : parfait pour protéger contre les rayons UV et les éclaboussures d’eau ;
Comment protéger sa porte d’entrée des intempéries?
La marquise se place toujours au-dessus de la porte d’entrée. Elle est spécialement conçue pour protéger celle-ci des intempéries. Souvent, elle se compose d’une charpente en fer forgé et d’une paroi transparente en verre ou en polycarbonate.
Comment protéger le bois de la terre?
Le goudron de pin, communément appelé goudron norvégien, est la meilleure protection pour les bois contre l’humidité. Lacq Goudron suédois est un goudron scandinave utilisé traditionnellement pour la préservation des bois immergés ou enterrés.
Comment imperméabiliser un bois pour le protéger?
Imperméabiliser un bois pour le protéger consiste donc à lui appliquer un produit hydrofuge de façon à éviter que l’eau ou tout autre fluide puisse le pénétrer, s’imprégner. Un tel produit sera adapté au bois s’il permet les échanges d’humidité entre le bois et son milieu ambiant : on parlera alors de finition microporeuse.
Comment traiter votre bois extérieur?
Il est conseillé de traiter régulièrement son bois extérieur afin de le protéger durablement des agressions climatiques. Il est recommandé de le traiter tous les 1 à 3 ans. Assurez-vous de bien préparer votre bois (brossé et poncé) avant de le traiter.
Quel est le meilleur produit pour protéger le bois?
Il existe différents produits capables de protéger le bois mais on peut considérer que les produits fonctionnant par imprégnation comme les huiles ou saturateurs apporteront, du moins dans le temps, une protection plus performante que les produits se déposant un film simplement en surface, comme les vernis ou les vitrificateurs.
Quels sont les ennemis du bois extérieur?
Le bois extérieur a deux grands ennemis : le soleil et la pluie. Sous l’influence de ces agressions climatiques, il est soumis à des dilatations et rétractions avec pour conséquence des déformations et des fendillements. Il subit aussi les brûlures du soleil, tout comme notre peau.