Table des matières
Comment pulvériser la tache d’encre?
Vous pouvez pulvériser la tache d’encre avec un mélange “eau+jus de citron”. Sinon, l’utilisation du dentifrice est aussi courante (mais pas en gel). Dans ce dernier cas, frottez la tache avec une brosse à dent et faîte bien imprégné le dentifrice dans le tissu.
Comment laver la tache d’encre?
1. Placer un papier essuie-tout sous la tache d’encre, puis vaporiser du fixatif à pour cheveux sur la tache jusqu’à ce que le tissu en soit saturé. 2. Tamponner la tache imbibée de fixatif avec un chiffon humide. 3. Répéter l’opération jusqu’à ce que la tache s’estompe.
Comment verser de l’alcool sur un tissu?
1. Verser de l’alcool à 70° ou à 90° sur un morceau de tissu (ne jamais verser d’alcool directement sur une tache d’encre, car cela ne ferait que l’étaler davantage). 2. Tamponner doucement la tache d’encre afin de transférer l’encre dans les fibres tissu.
Comment neutraliser les pigments de l’encre?
L’alcool neutralise les pigments de l’encre – tant que l’encre n’est pas sèche – et fait petit à petit disparaitre la tache. 1. Verser de l’alcool à 90° ou de l’alcool dénaturé sur un morceau de coton. 2.
Comment tamponner votre tâche d’encre?
Une fois que vous avez vérifié que votre détachant convient bien (en le testant sur une partie cachée du vêtement par exemple ou une couture), vous pouvez tamponner la tache d’encre avec une toute petite quantité avec l’aide d’un tissus propre. Si votre tâche d’encre est sur un tissu en coton, on vous propose plusieurs solutions.
Comment préparer une tache d’encre sèche?
Premièrement, n’attendez pas que la tache d’encre sèche, le plus tôt vous vous y prenez, le plus vite vous en aurez terminé. Si la tache n’est pas encore totalement absorbée, épongez délicatement avec du papier essuie-tout, puis passez de l’eau avec du savon sans frotter.
Comment neutraliser les couleurs dans l’encre?
Vous pouvez rajouter quelques gouttes d’alcool 70°, qui permet de neutraliser les couleurs présentes dans l’encre si elle n’est pas encore sèche et la fait partir, ou bien éponger la tâche avec de l’eau oxygénée. Aussi, vous pouvez aussi utiliser de l’ammoniaque. Dans ce cas, mélangez s’en une dose avec deux doses avec deux doses d’alcool dénaturé.