Comment réagir face à une augmentation?
Face à un refus d’augmentation : tentez de négocier autre chose. Ne vous laissez pas aller si vous n’avez pas obtenu la promotion que vous attendiez. N’affichez pas ouvertement votre déconvenue, ne réclamez pas, ne soyez surtout pas agressif.
Comment aborder une demande d’augmentation?
Justifier sa demande d’augmentation, surtout en plein crise de Coronavirus
- Listez vos actions, vos réussites, mais aussi vos échecs.
- Prenez des chiffres concrets et vérifiables.
- Faites le bilan de votre année. Et montrez en quoi il a été productif pour l’entreprise.
- Dégagez ce qui a été bénéfique pour l’entreprise.
Pourquoi demandez-vous une augmentation de salaire?
En général, l’ancienneté justifie une augmentation de salaire. D’ailleurs, elle ouvre droit à différentes sortes d’ intéressements et avantages comme la prime d’ancienneté. Alors, si vous n’avez pas profité de ces avantages malgré votre ancienneté dans l’entreprise, demandez une augmentation de salaire.
Comment justifier un refus d’augmentation de salaire?
Si les travaux réalisés par le salarié ne génèrent pas pour l’instant d’impacts positifs sur la production, l’augmentation de son salaire risque de compromettre à l’équilibre financier de la société. Ce facteur explicite permet de justifier d’un refus d’augmentation de salaire, du moins dans un premier temps.
Comment octroyer une augmentation salariale?
Généralement, la plupart des conventions octroient une augmentation annuelle basée sur l’indice des prix à la consommation (IPC) correspondant au coût de la vie. Cette augmentation salariale est automatiquement octroyée le 1 er janvier de chaque année ou à la date indiquée dans la convention.
Comment se remettre en cause de l’augmentation?
Il faut également se préparer à entendre les arguments de son employeur, et notamment au fait que l’augmentation n’est pas méritée. Dans cette hypothèse, la bonne attitude est de se remettre en cause et d’accepter ses lacunes. Ne vous laissez pas aller si vous n’avez pas obtenu la promotion que vous attendiez.