Comment réagir face à une victime qui est inconsciente mais qui respire?
Vérifiez que la victime respire. Tournez la victime sur le côté en position latérale de sécurité. Demandez à quelqu’un d’appeler les secours ; allez chercher de l’aide si vous êtes seul. Vérifiez régulièrement la respiration de la victime jusqu’à l’arrivée des secours.
Comment apprécier la respiration de la victime?
5.4).
- Apprécier la respiration. Se pencher sur la victime, l’oreille et la joue du sauveteur au-dessus de sa bouche et de son nez, tout en gardant le menton élevé.
- avec la joue : le flux d air expiré par le nez et la bouche,
- avec l’oreille : les bruits normaux ou anormaux de la respiration (sifflement, ronflement,
Comment sauver quelqu’un qui s’est noyé?
Alternez 30 compressions thoraciques et 2 insufflations, jusqu’à la reprise de la respiration ou l’intervention des secours. Enfin, si vous aidez une victime de noyade, Ne jamais donner à boire ou à manger, ni faire vomir la personne tout juste sortie de l’eau.
Que faire si une personne est inconsciente?
Inconscience : que faire si une personne est inconsciente? La victime ne parle pas, ne réagit pas et respire… Que faites-vous? Si la victime est inconsciente, et si sa poitrine se soulève régulièrement, il faut libérer les voies aériennes et la placer en position latérale de sécurité.
Comment aborder la victime inconsciente?
Aborder la victime inconsciente Il faut placer les mains dans le creux des mains de la victime allongée au sol et lui demander si elle vous entend. La personne est inconsciente quand elle ne réagit pas à la suite de ces gestes. Une telle personne a sa langue qui bascule en arrière.
Comment s’assurer de la respiration de la victime?
S’assurer de la respiration de la victime Après les gestes précédents, ouvrez la bouche de la victime inconsciente pour vérifier la présence de corps étranger. Ecoutez les bruits de sa respiration et regardez les mouvements de l’abdomen et de la poitrine. Si la victime respire, sa poitrine et son abdomen doivent normalement se soulever.
Est-ce que la victime est consciente et respire?
Situation 7: LA VICTIME EST INCONSCIENTE ET RESPIRE Il est préférable d’aborder ce cas en deux temps : vérifier si la victime est consciente et si elle respire, puis positionner la victime en Position Latérale de Sécurité (PLS). Minimum à savoir (enseignant) Définition : La victime ne répond pas aux questions, reste immobile et respire.