Table des matières
Comment réaliser un dessert mexicain?
Consommé lors des fêtes d’anniversaire ou du Jour des morts en novembre, ce dessert typiquement mexicain est réalisé à partir de Masa (pâte à base de maïs) et de feuilles de maïs. Noix de coco râpée, fruits séchés, confiture, prune, framboise ou sucre : les tamales sucrés se font à toutes les sauces pour satisfaire notre palais.
Quelle est la recette typique du Mexique?
Dessert typique du Mexique, elles ont été inscrites au Patrimoine Culturel Immatériel en 2016. Voilà une information qui devrait encore plus vous donner envie d’y goûter. La recette de base consiste à faire griller les graines d’amarante et à les assembler ensuite avec du miel.
Quels sont les desserts typiques en snacks?
Voici quelques exemples de desserts typiques servis en snacks, après un repas ou lors d’une fête. Vendu généralement à la plage, ce snack très chewy contient du lait concentré sucré, de la noix de coco râpée et des œufs. C’est un peu comme les churros que l’on retrouve en Espagne… mais en mieux !
Quels sont les poissons de l’Ouest du Mexique?
Ouest du Mexique [ modifier | modifier le code] Les espèces de poissons de prédilections sont le marlin, l’espadon, le vivaneau, le thon, les crevettes et le poulpe. Les fruits tropicaux sont aussi très présent,. La cuisine de la péninsule de Basse-Californie repose beaucoup sur les produits de la mer, dans sa plus large diversité.
Quel est le principal repas de la journée au Mexique?
Au Mexique, le principal repas de la journée est le comida, signifiant « repas » en espagnol. Ce terme désigne le dîner ou souper. Il commence avec une soupe, souvent un bouillon de poulet avec des pâtes ou une « soupe sèche », des pâtes ou du riz parfumé avec des oignons, de l’ail ou des légumes.
Quel est l’un des précurseurs de l’indépendance du Mexique?
L’un de précurseurs de l’indépendance du Mexique est Melchor de Talamantes mort emprisonné dans la forteresse de San Juan de Ulúa en 1809. Il est l’auteur de textes où sont exposées les raisons qui devaient, selon lui, amener le pays à son émancipation de la couronne espagnole.