Table des matières
Comment reboucher une fissure dans un mur en brique?
La réparation peut se faire par l’injection de polyuréthane flexible ou par l’injection d’époxy. De même, il est possible de réparer la fissure dans votre mur, et ce, de manière durable grâce à une injection haute pression ou une injection basse pression.
Comment réparer une fissure dans un mur enduit?
Pour reboucher efficacement une fissure dans un mur est d’appliquer abondamment l’enduit spécial façade à l’aide d’un couteau à enduire. L’enduit s’étale en exécutant des gestes à l’horizontale tout au long de la fissure.
Comment réparer une fissure dans un mur de brique?
Avant de réparer une fissure dans un mur de brique, vous devez vous assurer que l’origine de son apparition n’est pas un problème structurel, sinon vos efforts de la faire disparaître pour de bon seront vains. En plus, vous courez le risque que le problème s’aggrave.
Comment réparer les fissures passives dans les briques?
Il est tout de même préférable de les réparer, car elles peuvent laisser l’eau s’infiltrer lors de fortes pluies, ce qui peut entraîner le gonflement des briques ou, si elles ne sont pas réparées, endommager le mur intérieur. Les fissures passives dans les murs de briques sont une problématique assez simple à solutionner pour un briqueteur-maçon.
Comment enlever le mortier de la maçonnerie?
Il faut enlever le mortier des deux surfaces de la maçonnerie adjacente ainsi que tout le mortier non adhérent. Normalement, cela veut dire qu’il faudra enlever près d’un pouce de mortier (Il faut retirer au minimum 3/4 de pouce pour les joints minces). On choisira un mortier formulé pour le rejointoiement qui est plus étanche à l’eau.
Quelle est la profondeur des joints de mortier?
Selon les procédures de l’AEMQ, Avant de jointoyer ou de rejointoyer, les joints de mortier doivent être raclés plats sur une profondeur de 2 à 21/2 fois l’épaisseur du joint. Il faut enlever le mortier des deux surfaces de la maçonnerie adjacente ainsi que tout le mortier non adhérent.