Comment recevoir l I-CAD?
Afin d’obtenir une carte ou un duplicata de carte d’identification, il faut se rendre chez un vétérinaire impérativement en compagnie de votre animal.
Comment enlever une puce électronique d’un chien?
Le transpondeur étant indétectable à la palpation, il n’est pas possible de le retirer. Elle est permanente, elle ne risque pas comme le tatouage de s’effacer avec le temps. Le fichier est international, le chien pourra être facilement identifié aux frontières et à l’étranger.
Comment changer de détenteur sur I-CAD?
Deux options sont possibles : Le propriétaire cédant possède la carte d’identification : il devra alors envoyer ce document dûment rempli avec le nom et les coordonnées du futur propriétaire à l’i-CAD. L’organisme se chargera ensuite d’envoyer une carte au nouveau propriétaire stipulant son identité et ses coordonnées.
Où est placé la puce d’un chien?
La puce électronique (transpondeur) sert à l’identification du chien ou chat. Elle remplace le tatouage au dermographe. De la taille d’un grain de riz, voire encore plus petit, elle est implantée par le vétérinaire, sans anesthésie. En France, la puce est implantée au niveau de la gouttière jugulaire gauche.
Où se trouve la puce d’un chien?
Sans douleur pour l’animal, la puce est insérée sous la peau, au niveau du cou ou entre les deux omoplates. Le vétérinaire est le seul professionnel habilité à insérer une puce électronique. Au préalable de l’identification, un bilan de santé de l’animal est effectué.
Quel sont les avantages de la puce électronique pour chiens et chats?
Les avantages de la puce électronique pour chiens et chats. Équiper votre animal de compagnie d’une puce électronique a plusieurs fonctions : En premier lieu, à des fins juridiques, elle permet de prouver très facilement que vous êtes le propriétaire de votre animal de compagnie, la falsification des données contenues dans la puce étant impossible.
Comment insérer une puce électronique chez l’animal?
Sans douleur pour l’animal, la puce est insérée sous la peau, au niveau du cou ou entre les deux omoplates. Le vétérinaire est le seul professionnel habilité à insérer une puce électronique. Au préalable de l’identification, un bilan de santé de l’animal est effectué. Ce dernier fait l’objet d’un certificat vétérinaire.
Quelle est la puce d’un chien?
Sûre : De manière générale, la puce est un élément incontestable pour revendiquer la propriété d’un chien en cas de fugue, accident ou vol. Infalsifiable, elle est rattachée à votre identité et votre domicile. Elle ne bougera pas tout au long de la vie de l’animal.
Combien coûte une puce électronique sur un chien?
Pose d’une puce électronique sur un chien: combien ça coûte? L’implantation d’une puce électronique par un vétérinaire coûte en moyenne entre 40 et 70 €. Ce tarif peut augmenter si l’animal est agité ou craintif et que, par conséquent, il a besoin d’une sédation.