Comment réclamer sa prime?
Le salarié ou le groupe de salariés peuvent réclamer à l’employeur le versement de la ou les prime(s) dite(s) bénévole(s) par voie orale, puis lettre RAR. En cas de refus de l’employeur, il est possible d’engager une action auprès du Conseil de Prud’hommes.
Comment relancer son manager?
Voici un exemple de relance convenable : « Je vous relance à propos de [tel problème] et voulais m’assurer que vous ayez bien vu mon précédent e-mail. Merci de me faire savoir si vous avez besoin de plus amples informations de ma part avant de pouvoir répondre. »
Comment réclamer les primes de l’employeur?
Au cas où votre employeur ne vous a pas payé un ou plusieurs montants de primes. Réclamez-les-lui oralement pour commencer. Puis en l’absence de résultats, envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception. Si l’employeur ne vous accorde pas les sommes qu’il vous doit. Vous avez la possibilité de saisir le Conseil de Prud’hommes.
Comment réclamer une prime d’usage tous les ans?
Le versement du même montant tous les ans. Voici quelques modèles de lettre pour réclamer une prime d’usage, que vous pourrez facilement adapter à d’autres types de gratification. Conformément à mon contrat de travail, la compagnie me verse normalement tous les mois de décembre une prime de fin d’année.
Quel est le droit de verser ces primes?
L’employeur à le devoir de verser ces primes, que ce soit à titre individuel ou collectif. Et ce suivant les conditions inscrites précisément dans le contrat de travail, la convention collective ou autres textes officiels. Même quand initialement ce type de prime a été décidé suite à un engagement unilatéral de l’employeur. Il s’agit généralement :
Quels sont les types de primes?
Dans le domaine professionnel, on distingue différents types de primes. Il y a les primes d’usage, qui sont déjà prévues dans le contrat de travail. Puis la convention collective ou les accords collectifs. Ainsi que les primes bénévoles qui, par contre, sont offertes librement par l’employeur.