Table des matières
Comment reconnaître un Siamoi?
Ses oreilles sont généralement grandes, ouvertes et placées bas sur les côtés du crâne. Le pelage du chat Siamois est court, près du corps, lisse et lustré. Sa robe présente un contraste intéressant; la couleur de son corps est pâle tandis que celle de ses extrémités est foncée (oreilles, queue et bout des pattes).
Quel est l’origine du Siamois?
Thaïlande
Siamois/Origine
Histoire et origine Avec le Persan, le Siamois fait partie des races de chat les plus anciennes. Les Siamois sont des chats originaires du Sud-Est de l’Asie, plus précisément de Thaïlande.
Pourquoi Appelle-t-on un chat siamois?
Le Siamois est une race de chat originaire de Thaïlande. L’origine se trouve dans le Sud-Est de l’Asie : la race pourrait descendre des chats sacrés des temples de Siam (d’où leur nom).
Quelle est la couleur de nos siamois?
Nos Siamois sont tous des Seal Point. Cette couleur, la plus courante, est la seule qui n’a pas t cr e par l’homme. Les robes de Siamois sont compos es de la couleur : Seal (brun fonc )
Quelle est l’origine des chats siamois?
Aujourd’hui, les meilleurs Siamois combinent les qualités des chats américains et des chats anglais. L’origine se trouve dans le Sud-Est de l’Asie : la race pourrait descendre des chats sacrés des temples de Siam (d’où leur nom).
Est-ce que le siamois a connu une popularité extraordinaire?
Dans les années 1980, le siamois a connu une popularité extraordinaire, entre autres grâce aux dessins animés de Disney, mais il ne s’agissait de rien de nouveau. Saviez-vous qu’aujourd’hui, le siamois est considéré comme la seconde race la plus populaire au monde et reconnu comme étant l’une des plus anciennes.
Quelle est la caractéristique des siamois?
Caractère du Siamois Intelligent, sensible, curieux, bavard, actif, joueur… Ils sont dotés d’un caractère très affirmé. Attachés à leur maître d’une façon passionnelle. Ne soyez pas surpris si votre chat vous suit tel un petit chien! En savoir plus Nos Siamois Nos chatons sont élevés en milleu famillial, cajolés et socialisés en toute liberté.