Table des matières
Comment récupérer mon nom de domaine?
Si vous ne savez plus sur quel service vous avez enregistré votre nom de domaine, vous pouvez le retrouver sur le site https://www.whois.net/. Une fois sur le site, entrez votre nom de domaine sans « http » ni « www » (par exemple, tapez uniquement votresite.fr). Dans cet exemple, le registrar est donc OVH.
Où trouver Nic-handle OVH?
Où trouver mon identifiant OVHcloud? Votre identifiant client, appelé également NIC-handle, est présent en haut à droite de votre dernière facture. Il est composé de la manière suivante : « ab00001-ovh » (les premières lettres sont généralement les initiales de la personne qui a créé le compte).
Comment récupérer un nom de domaine dans le domaine public?
Cette méthode est adaptée lorsqu’un nom de domaine vous intéresse mais que vous n’avez pas de droit de propriété intellectuelle sur celui-ci et que l’enjeu est peu élevé. Le principe est de mettre en place un outil qui va tenter de récupérer automatiquement le nom de domaine si celui-ci retombe dans le domaine public.
Comment procéder à la récupération de votre domaine?
Récupération en ligne. La récupération de votre domaine est accessible depuis le panneau de gestion de vos noms de domaine ou en vous rendant directement sur la page de récupération de nom de domaine.
Est-ce que vous êtes intéressé par la récupération d’un nom de domaine déjà déposé?
Il se peut que vous soyiez intéressé par la récupération d’un nom de domaine déjà déposé afin d’en tirer profit. Plusieurs moyens sont à votre disposition, en fonction de votre budget, de l’objectif poursuivi et de l’état du nom de domaine ciblé.
Est-ce que le nom de domaine est abandonné par son titulaire?
Le nom de domaine peut être racheté auprès de son titulaire. Celui-ci peut l’avoir mis en vente, ou non : dans ce deuxième cas de figure, ProDomaines effectue les démarche de prise de contact avec le titulaire. Un nom de domaine abandonné par son titulaire retombe dans le domaine public s’il n’est pas renouvelé.