Comment rédiger une politique RSE?
Pour cela, il est utile de faire figurer :
- Un audit environnemental de l’entreprise, afin de dresser un constat de départ.
- Les convictions de l’entreprise, reflets de son identité et de sa culture.
- Une présentation claire des objectifs et des mesures associés pour les atteindre.
- Une analyse des coûts de cette politique.
Comment rédiger votre déclaration?
La première étape consiste à rédiger clairement votre déclaration en incluant les principes énoncés précédemment. Elle doit être impérativement approuvée par le sommet de la direction générale, afin de lui donner une force certaine auprès de tous les collaborateurs. L’étape suivante consiste à assurer une bonne communication autour de ses enjeux.
Quelle est la politique étendue d’entreprise?
Une politique étendue reconnaît le fait que différents groupes de personnes se fient à votre entreprise et expose de quelle façon vous vous y prenez pour minimiser votre impact sur l’environnement. En élaborant une politique de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), vous montrez que vous :
Comment personnaliser votre politique environnementale?
Il est important de personnaliser votre politique environnementale afin de refléter votre entreprise et sa culture. Un bon point de départ réside dans le rassemblement et l’examen d’exemples de politiques écrites par d’autres entreprises et le choix du format et du style les plus appropriés à votre propre entreprise.
Comment faire pour que la politique soit efficace?
Pour que la politique soit efficace, tout le monde doit y adhérer, surtout les gestionnaires et les superviseurs, qui seront probablement responsables de son application. Aidez-les donc à faire leur travail en leur offrant la formation nécessaire. Nous avons de nombreux modèles de politique sur différents sujets à votre disposition.