Table des matières
Comment refaire le toit de camping-car?
Pour effectuer une réparation durable, le toit doit fournir une nouvelle couche de fibre de verre et une couche de finition, par exemple de la laque ou une couche de finition. Le toit de votre camping-car en aluminium présente des fuites sur les joints. Il est impossible de refaire les coutures. Quel mastic pour joint Camping-car?
Comment réparer les fissures dans votre camping-car?
Réparer les fissures Poncer les fissures dans le toit de votre camping-car à un angle (peut être fait avec du papier de verre grossier, avec la ponceuse ou avec une main fixe avec la meuleuse d’angle et un disque à lamelles). Vous devez ensuite remplir la tranchée avec un mat de verre de 300 g / m2 et une résine de polyester.
Comment effectuer une réparation de toit?
La peinture ne donne souvent pas le résultat souhaité, certainement pas à long terme. Pour effectuer une réparation durable, le toit doit fournir une nouvelle couche de fibre de verre et une couche de finition, par exemple de la laque ou une couche de finition.
Comment étayer le toit par l’intérieur?
Soit étayer grossièrement le toit par l’intérieur parce qu’il va falloir grimper dessus puis quand tout est bien sec, stratifier avec du tissu de verre et de la résine puis effectuer une finition mastic-ponçage puis une bonne peinture PU bi-composant.
Quel est le produit recommandé pour l’étanchéité du toit de votre camping car?
Le produit recommandé pour réaliser l’étanchéité du toit de votre camping car est une résine d’étanchéité. Cette solution élastique et 100\% étanche s’adapte à toutes les formes de toit. Très simple à appliquer par vous-même, elle vous protégera pendant de longues années.
Comment nettoyer votre toit de camping car ou caravane?
S’il n’y a pas de stagnation d’eau, ou si votre toit est bombé vers l’extérieur, vous pouvez appliquer ARCAFILM, qui est légèrement plus économique. Après avoir choisit la résine d’étanchéité qui convient, préparez et nettoyez le toit de votre camping car ou caravane.
Comment réaliser une imperméabilisation d’un auvent de caravane ou de camping-car?
L’imperméabilisation d’un auvent de caravane ou de camping-car ou d’une toile de tente sera réalisée avec un autre type de produit : un imperméabilisant tissu spécial tissus lourds, appliqué à saturation du support. Attention : notre imperméabilisant Impertissu est réservé aux tissus présentant plus de 50\% de fibres naturelles (coton, lin, etc.).