Table des matières
Comment régler un circulateur Grundfos?
Comment régler un circulateur de chauffage?
- Baissez la vitesse de rotation du circulateur en le réglant un cran plus bas. Il vous faudra alors être attentif à l’évolution de la température intérieure.
- Si la température ne baisse pas et reste stable (sans toucher le thermostat), ce sera le signe d’un réglage correct.
Comment amorcer une pompe Grundfos?
Amorcer une pompe de surface
- Remplissez la pompe d’eau : dévissez le bouchon d’amorçage sur la pompe.
- Déconnectez le tuyau de refoulement.
- Remplissez le corps de pompe d’eau à l’aide d’une bouteille, d’un tuyau ou d’un récipient, jusqu’à ce qu’il déborde.
- Revissez le bouchon.
Comment purger pompe Grundfos?
Pour purger rapidement le circulateur, réglez-le à la vitesse maximale et laissez-le tourner pendant une demi-heure. Puis rétablissez le réglage de régulation d’origine. Si cela ne résout pas le problème, contactez votre installateur professionnel. La pression d’aspiration est trop faible.
Comment se déplace la pompe?
La pompe se déplace d’avant en arrière sur la courbe de régulation en mesurant le couple de la pompe et en adaptant les tr/min. S’il n’y a pas ou peu de résistance, le système s’ouvre et la pompe monte en puissance. Si la résistance est élevée, les vannes se ferment, et la pompe baisse en puissance.
Quel est le rôle du réservoir de votre pompe?
Le rôle du réservoir est très important car c’est lui qui va retarder la mise en route de votre pompe, plus votre reservoir aura une grosse capacité et moins souvent vous ferez démarrer votre pompe. Pour commencer les réglages de votre surpresseur il va falloir connaître la pression maximale de votre pompe, pourquoi?
Quel est le rôle de la pompe à la pression?
La pompe : Son rôle est d’aspirer l’eau qui est stockée dans votre puits ou dans votre cuve, de la ramener dans votre installation et de la mettre sous pression. Chaque pompe est différente et a une pression maximale qui lui est propre. Le pressostat : Son rôle est de déclencher et d’arrêter la pompe à la pression que vous lui avez définie.
Est-ce que la pompe tourne dans le vide?
En gros, dès que l’eau est coupée, la pompe ralentit, s’arrête, puis redémarre et « tourne dans le vide », c’est à dire qu’on entend le moteur tourner mais sans que la pompe n’éjecte de l’eau. Parfois, il arrive même qu’elle se remette en route deux fois d’affilée, en s’emballant la seconde fois.