Table des matières
Comment rembourser la PCRE?
Si vous avez reçu la PCRE et que votre revenu net est de plus de 38 000 $ (en excluant les montants de PCRE), vous devrez peut-être rembourser une partie ou la totalité de la prestation que vous avez reçue. Tout montant à rembourser sera inclus dans votre solde total à payer pour vos impôts de 2020.
Comment annuler une demande PCRE?
Si vous préférez mettre fin à votre demande existante et en commencer une nouvelle, ne faites pas une autre demande immédiatement. Pour mettre fin à une demande existante, vous devez d’abord communiquer avec nous en composant le numéro 1-800-808-6352 ( ATS : 1-800-529-3742).
Comment vérifier les demandes de revenus d’emploi et de travail indépendant?
On vérifiera les demandes à l’aide des dossiers fiscaux afin de confirmer les revenus. La limite de 1 000 $ provenant de revenus d’emploi et de travail indépendant pour chaque période de quatre semaines de prestations s’applique-t-elle lorsque les revenus sont gagnés ou seulement lorsque le paiement est reçu?
Comment soutenir les travailleurs admissibles?
La PCU, d’un montant de 500 $ par semaine, continue de soutenir les travailleurs admissibles, y compris les travailleurs autonomes, qui ont arrêté de travailler et qui ont subi une perte de revenus en raison de la COVID-19. La PCU répond à un vaste éventail de situations qui peuvent obliger une personne à cesser de travailler.
Est-ce que les travailleurs indépendants qui ont fait une demande de PCU?
Les travailleurs indépendants dont le revenu net de travail indépendant était inférieur à 5 000 $ et qui ont fait une demande de PCU ne seront pas tenus de retourner la PCU, à condition : d’avoir produit leurs déclarations de revenus de 2019 et de 2020 au plus tard le 31 décembre 2022;
Est-ce que le travailleur est un employeur?
Dans une relation employeur-employé, le travailleur est un employé et le payeur est considéré un employeur. Les employeurs ont la responsabilité de retenir les cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) et à l’assurance-emploi (AE), et l’impôt sur le revenu de toute rémunération ou autre montant qu’ils paient à leurs employés.