Table des matières
Comment remplir sa déclaration fiscale Maison des artistes?
Vous devez vous connecter à votre espace personnel artiste-auteur. Vous devez ensuite cliquer sur « Déclarations ». Pour commencer votre déclaration, cliquez sur « Déclarer ».
Comment déclarer revenus artiste auteur?
La déclaration annuelle de revenus d’une année doit être faite dans le courant de l’année suivante et avant une date fixée par arrêté. Vous recevrez une notification par courriel dès l’ouverture de la période de déclaration dans votre espace personnel créé sur le portail artistes-auteurs.urssaf.fr.
Comment payer urssaf artiste auteur?
Le paiement des cotisations se fait directement en ligne dans votre espace personnel créé sur le portail artistes-auteurs.urssaf.fr. Cet accès au service de paiement est ouvert au moins 2 semaines avant chaque date d’exigibilité. Vous recevrez une information lors de l’ouverture de ce service.
Comment déclarer vos revenus artistiques aux impôts?
Vous devez déclarer chaque année vos revenus artistiques aux impôts. On se fait souvent une montagne de cette déclaration, mais ce n’est pas si compliqué (enfin presque). Je vous explique pas à pas quelles sont les bonnes cases du fameux formulaire 2042 C PRO à remplir. Ainsi, plus d’erreurs ou d’hésitations ! Déclaration papier ou internet?
Comment déclarer vos revenus sous la déclaration contrôlée?
Pour déclarer vos revenus sous le régime de la déclaration contrôlée, vous devez indiquer le montant de vos bénéfices à l’aide des formulaires 2035 et 2042C. Le formulaire 2035 est à envoyer aux impôts avant le mois de mai de chaque année. – Pour ne pas percevoir la TVA, vous devez alors cocher la case « franchise en base ».
Comment déclarer vos revenus d’artiste auteur?
Pour déclarer vos revenus d’artiste auteur, cochez la case « revenus non commerciaux professionnels » dans le tableau listant vos différentes sources de revenus. Cette action génèrera la partie du formulaire concernant votre activité artistique.
Comment déclarer votre impôt sur le revenu?
La déclaration contrôlée consiste à déclarer toutes vos recettes et tous vos frais. Le centre des impôts fait alors la différence entre vos recettes et vos dépenses (c’est-à-dire votre bénéfice) majorée de 25\% (si vous n’avez pas adhéré à un centre de gestion agréé) pour calculer votre impôt sur le revenu.