Table des matières
Comment réparer un ordinateur avec CMD?
Méthode 1. Réparer Windows 10 avec CMD en utilisant SFC Si vous trouvez des problèmes lors du démarrage, vous pouvez utiliser SFC pour diagnostiquer les problèmes et les réparer. Exécutez l’invite de commandes en tant qu’administrateur. Ensuite, tapez la commande sfc /scannow et appuyez sur Entrée.
Comment utiliser l’invite de commande pour un dépannage avance?
Comment utiliser le dépannage avancé dans l’invite de commande?
- Ouvrez l’invite de commande selon les étapes de la méthode 1.
- Tapez exe /rebuildbcd et appuyez sur Entrée.
- Tapez exe /fixmbr et appuyez sur Entrée.
- Tapez exe /fixboot et appuyez sur Entrée.
Comment réparer un problème de Windows?
Quand il y a un problème de Windows, vous pouvez réparer votre Windows avec certaines réparations de base comme la réparation de répertoire de Windows, la réparation de répertoire de démarrage. Lorsque l’erreur est trop grave, vous pouvez exécuter la réparation avancée comme la restauration de système.
Comment corriger les fichiers CMD?
Utilisez l’outil SFC pour corriger les fichiers manquants ou corrompus cmd.exe (Windows XP, Vista, 7, 8 et 10) : Dans la boîte de recherche, tapez » cmd » mais N’APPUYEZ PAS SUR « ENTER ».
Quels sont les types d’erreurs liées au fichier cmd.exe?
Il existe différents types d’erreurs liées au fichier cmd.exe. cmd.exe le fichier peut se trouver dans le mauvais répertoire sur votre appareil, peut ne pas être présent dans le système, ou peut être infecté par un logiciel malveillant et donc ne pas fonctionner correctement.
Comment réinitialiser Windows 10?
Pour réinitialiser Windows 10, tapez systemreset-cleanpc dans une invite de commandes élevée et appuyez sur Entrée. Si votre ordinateur ne peut pas démarrer, vous pouvez démarrer en mode de récupération et sélectionnez Dépanner, puis choisissez Réinitialiser Ce PC. Méthode 4. Réparer Windows 10 avec CMD en exécutant la restauration du système