Table des matières
Comment répondre à un mise en demeure?
Comment réagir lorsque vous recevez une lettre de mise en demeure
- accepter de faire ce qu’elle vous demande et ainsi mettre fin au conflit;
- contacter cette personne ou son avocat pour lui expliquer en quoi vous n’êtes pas d’accord avec elle.
Comment régler une mise en demeure?
Pour une mise en demeure de payer, si vous le pouvez, réglez au plus vite la totalité de la somme, tout en envoyant au créancier une lettre recommandée avec accusé de réception. Elle précise que vous avez bien répondu et réglé la mise en demeure de paiement.
Comment réagir lorsque vous recevez une lettre de mise en demeure?
Comment réagir lorsque vous recevez une lettre de mise en demeure. Lorsqu’une personne vous envoie une lettre de mise en demeure, vous avez plusieurs options. Vous pouvez : accepter de faire ce qu’elle vous demande et ainsi mettre fin au conflit; contacter cette personne ou son avocat pour lui expliquer en quoi vous n’êtes pas d’accord avec elle.
Comment répondre à une mise en demeure de payer?
Répondre à une mise en demeure de payer (contestation des faits) Objet : Lettre de mise en demeure de payer du [date]. LRAR. Madame, Monsieur, En réponse à votre mise en demeure de payer du [date] concernant le remboursement d’un prêt gracieux que vous m’avez consenti le [date], je vous informe que je conteste les arguments que vous avancés.
Comment répondre à l’expéditeur de mise en demeure?
Si vous recevez une mise en demeure dont vous contestez le fond, vous devez à votre tour répondre par LRAR à l’expéditeur sans perdre de temps. Dans ce but, nous vous proposons ce modèle de lettre pour répondre à une mise en demeure. Vous n’oublierez pas d’y joindre tous les justificatifs utiles.
Comment contestez-vous votre mise en demeure?
Deux cas peuvent se présenter : soit vous la contestez pour différents motifs, soit vous reconnaissez les faits qui vous sont reprochés. Ainsi, si vous recevez une mise en demeure dont vous contestez le fond, vous devez à votre tour répondre par LRAR à l’expéditeur…