Table des matières
Comment retirer la vis de la tête de la porte coulissante?
Pour retirer la vis de la butée de tête de la porte coulissante, il faut faire glisser le côté mobile de la porte vers le centre de son rail.
Comment ouvrir une porte coulissante?
Poignée qui peut se mettre du côté droit ou gauche de la porte. Vous pouvez ouvrir la porte à l’aide d’une simple pression. C’est le système qui permet aux portes coulissantes d’être guidées dans leurs sillons.
Comment tirer les poignées de la porte coulissante?
Sur les portes coulissantes, il est nécessaire de tirer les poignées qui déverrouillent le coulissement de la porte. La serrure de porte coulissante de votre maison fonctionne aussi différemment. Cette serrure peut être un simple loquet qui se verrouille lorsque la porte est fermée.
Quelle est la quincaillerie de votre porte extérieure?
Aussi appelées la quincaillerie de votre porte extérieure, ces pièces métalliques permettent de fixer le vantail de la porte au cadre de celle-ci. Les gonds peuvent être remplacés par des Paumelles qui sont des charnières allongées. Petite ouverture pratiquée dans la porte permettant de voir l’extérieur depuis l’intérieur, sans être vu.
Comment composer une porte coulissante?
Les portes coulissantes sont généralement composées de deux unités distinctes: une partie fixe, le boîtier en tôle et une partie coulissante, la porte proprement dite.
Est-ce que les portes coulissantes sont lourdes?
Tout d’abord, il faut dire que les portes coulissantes sont généralement très lourdes, il peut donc être nécessaire de faire appel à quelqu’un pour vous aider à le soulever et le retirer. Pour faciliter la tâche, il est conseillé de démonter la porte avant de la sortir.
Comment réutiliser la vitre glissante?
Ôtez du cadre la glissière supérieure de la vitre glissante (Fig. 2a). Basculez l’ouvrant vers l’intérieur pour le faire sortir de la glissière. Si vous souhaitez réutiliser la porte ultérieurement, posez-la sur une surface assez souple en dehors de la zone de travail et recouvrez-la également de bâches pour éviter toute salissure (Fig. 2c).
Comment procéder après le démontage d’une porte-fenêtre?
Veillez donc à être en mesure, par exemple après le démontage d’une porte-fenêtre, de refermer l’ouverture résultante de la dépose en y plaçant une nouvelle porte. Cela vous évitera de lourdes pertes de chaleur, des courants d’air, et bien entendu des effractions (Fig. 1).
Comment glisser le verre et le métal?
Faites glisser le couteau utilitaire entre le verre et le métal et aller le long des bords des deux côtés. Maintenant, utilisez le maillet en caoutchouc pour pousser doucement le métal du verre. Une fois lâche, vous pouvez les retirer à la main.