Table des matières
Comment retirer les fixations du robinet?
Retirez les fixations du robinet sous l’évier, le lavabo ou la baignoire Pour pouvoir démonter un robinet, vous devez retirer les fixations qui le maintiennent à son support. Avec la clé à molette, dévissez l’écrou de fixation qui maintient le robinet.
Comment démonter un robinet?
Pour démonter un robinet, vous devrez le désolidariser de son support puis le déconnecter des arrivées d’eau chaude et d’eau froide. Avant de commencer à démonter un robinet, vous devez couper l’eau, avec le robinet de barrage si vous en avez un, sinon à l’arrivée d’eau de l’habitation.
Comment démonter la tête du robinet?
Il suffit alors d’enlever une vis pour démonter la tête. Si votre robinet ne comporte pas de pastille démontable pour avoir accès à une vis de fixation, c’est que la tête est montée par emboitement sur la robinetterie. Le démontage s’effectue alors en exerçant une forte traction. La tête du robinet se retrouve enfin à nue.
Comment libérer le robinet?
Pour libérer le robinet, vous devez desserrer les raccords qui assurent la jonction entre les flexibles et les conduites d’arrivée d’eau chaude et d’eau froide. À l’aide de la clé à molette, dévissez les écrous qui relient les flexibles et les conduites d’arrivée d’eau, puis retirez le joint fibre.
Comment remplacer un robinet défectueux?
Remplacer un robinet défectueux, changer de modèle de robinet ou encore remplacer un joint usé : toutes ces opérations nécessitent de démonter un robinet. Pour démonter un robinet, vous devrez le désolidariser de son support puis le déconnecter des arrivées d’eau chaude et d’eau froide.
Comment desserrer le robinet à la verticale?
Etape 1: Desserrez avec une clé à molette les écrous des raccords et les contre-écrous (système de maintien du robinet à l’évier) à l’aide d’une clé coudée pour tuyau. Etape 4: Tirez le robinet à la verticale. Ce dernier devrait sortir sans forcer. Etape 5: Nettoyez la plage de robinetterie de l’évier.
Comment rétablir votre robinet d’eau?
À l’aide de la clé à molette, dévissez les écrous qui relient les flexibles et les conduites d’arrivée d’eau, puis retirez le joint fibre. Si vous devez rétablir l’eau avant la pose de votre nouveau robinet, fermez les canalisations d’arrivée d’eau grâce à des bouchons collecteurs.
Comment démonter un vieux robinet?
Démonter un vieux robinet. Il faut seulement chauffer l’écrou avec un chalumeau car la dilatation et la contraction feront ainsi travailler le pas de vis et il viendra tout seul. Quand on veut changer un robinet et que le vieux ne veut pas se défaire, il faut tout simplement chauffer l’écrou avec un chalumeau.
Comment procéder au démontage du robinet?
Procédez au démontage du robinet. Outils nécessaires: un tournevis, une clé à molette / une clé coudée. Etape 1: Desserrez avec une clé à molette les écrous des raccords et les contre-écrous (système de maintien du robinet à l’évier) à l’aide d’une clé coudée pour tuyau.