Comment réussir l’hivernage du camping-car?
20 conseils pour réussir l’hivernage du camping-car 1 Déconnecter les batteries 2 Nettoyer le frigo 3 Vider les placards 4 Purger le chauffe-eau 5 Nettoyer les réservoirs d’eau 6 Purger l’eau 7 Défaire les lits 8 Relever les coussins 9 Désinfecter les W.C.
Comment ranger son camping-car sous la neige l’hiver?
Les camping-cars qui restent dehors sous la neige l’hiver sont souvent sujets aux infiltrations mais aussi à la déformation du toit. Ranger son véhicule sous abri est la première ligne de défense. Faites vérifier régulièrement par un concessionnaire de la marque de votre camping-car l’étanchéité de toute votre cellule.
Comment éviter les problèmes fréquents en camping-car?
Pour éviter les problèmes fréquents en camping-car, petits sinistres ou grands dégâts, voici nos conseils : En dehors du vol, les ennuis qui nous sont rapportés le plus souvent sont les éclatements de pneus, les dégâts dus au gel, l’infiltration, les bris de glace et les dégâts sur la carrosserie. Les camping-cars sont fréquemment la cible de vols.
Comment vérifier la garantie de votre camping-car?
Faites vérifier régulièrement par un concessionnaire de la marque de votre camping-car l’étanchéité de toute votre cellule. Suite à une telle inspection un certificat vous sera délivré, obligatoire chaque année pour valider la garantie de votre camping-car (s’il est toujours concerné).
Comment préserver votre camping-car de vieillissement prématuré?
Pour préserver votre camping-car d’un vieillissement prématuré, il faut le nettoyer ! Surtout si vous le laissez au repos tout l’hiver. Lavez la carrosserie (cellule et porteur) et les roues avec un shampoing adapté.
Comment protéger votre camping-car?
Si le camping-car est stationné en extérieur, surhaussez la tête du véhicule pour que l’eau de pluie puisse s’écouler et non stagner sur le toit. A défaut de trépieds, optez pour des cales arrondies. Protéger votre camping-car !
Comment éviter la mauvaise surprise de votre camping-car?
Pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la remise en route de votre camping-car, il est indispensable de bien décrasser la cassette. Profitez-en pour vérifier l’état des joints, lubrifiez-les ou changez-les si nécessaire. N’hésitez pas à faire de même avec tous les joints du véhicule.