Table des matières
Comment sauver un cyclamen?
Si un morceau de tige reste en place, il risque de pourrir et faire dépérir le cyclamen par la suite. Cette plante n’aime pas l’eau. La laisser sécher entre deux arrosages quitte à ce qu’elle soit un petit peu fanée. En l’arrosant très peu et de temps en temps, le cyclamen sera en pleine santé !
Quand Doit-on arroser un cyclamen?
En période de floraison, procédez à l’arrosage du cyclamen en pot tous les 2 jours en utilisant la technique du bassinage, ou en posant votre plante sur un lit de billes d’argiles que vous mouillerez régulièrement. Ne pulvérisez pas et n’arrosez pas son feuillage.
Comment arroser un cyclamen?
Quelle exposition pour le cyclamen?
Quelle exposition pour le cyclamen en extérieur? Si le cyclamen de Perse ne supporte pas le froid, certains cultivars tiennent en extérieur jusqu’à -5°C. Mais là aussi, vous devrez le planter à mi-ombre ou à l’ombre, à l’abri des rayons directs du soleil, dans une terre un peu acide, riche et bien drainée.
Comment planter le cyclamen en extérieur?
Cyclamen en extérieur : L’arrosage naturel par la pluie devrait être suffisant sauf en cas de forte chaleur ou de sécheresse prolongée. Cyclamen après la floraison Dès le début du printemps, la plante va entrer en dormance.
Quelle est la température idéale pour un Cyclamen?
La température idéale étant autour de 16 à 18°. Le cyclamen redoute la chaleur et apprécie une certaine fraîcheur la nuit. Dans ces conditions, votre cyclamen peut fleurir du mois de septembre jusqu’au mois de mai. Si vous n’avez aucun pièce fraiche dans votre maison, privilégiez un rebord de fenêtre située au nord.
Quand est-ce que le cyclamen est en repos?
Si la plupart des plantes sont en repos en hiver, le cyclamen, lui, déploie tout son charme pendant cette saison froide. La période de sa floraison s’étend de novembre à mars. Appartenant à la famille des primevères, le cyclamen est originaire du bassin méditerranéen et de l’Europe centrale.
Quelle est la saison hivernale pour le cyclamen?
Le cyclamen, une beauté hivernale Si la plupart des plantes sont en repos en hiver, le cyclamen, lui, déploie tout son charme pendant cette saison froide. La période de sa floraison s’étend de novembre à mars. Appartenant à la famille des primevères, le cyclamen est originaire du bassin méditerranéen et de l’Europe centrale.