Comment savoir le sens de la couette?
L’astuce la plus simple et rapide consiste à étaler la housse de couette de tout son long sur le lit, placée sur l’envers. Il suffit ensuite de poser sa couette par-dessus la housse (coins contre coins), puis d’enrouler l’ensemble. Une fois le « burrito » formé, il faut envelopper la couette dans la housse.
Pourquoi mettre un drap plat sous la couette?
Le drap plat vous aide à mieux conserver la chaleur sous votre couette.
Comment faire son lit le matin avec une couette?
Mais faire son lit le matin est beaucoup plus simple avec une couette. D’un autre côté, quand l’obstacle de la housse de couette est dépassé, faire son lit devient tout de suite plus simple. On secoue son édredon et on le repose en l’étirant, c’est tout ! Comparé à la technique et au temps que nécessite le drap, le match est gagné d’avance.
Quelle est la liberté de mouvement de la couette?
Ceux qui préfèrent la couette avancent généralement la liberté de mouvement non entravée. C’est vrai qu’il est appréciable de pouvoir se tourner et se retourner sans avoir à batailler avec son linge de lit. La possibilité de pouvoir mettre un pied dehors sans pour autant défaire tout le lit joue en faveur de l’édredon.
Est-ce que la couette bouge beaucoup?
Tout le monde s’accorde à dire que la couette bouge beaucoup (même ceux qui la préfèrent) et qu’il suffit parfois que son voisin de sommeil ait la bougeotte pour que l’on se retrouve totalement découvert. Pour autant l’option drap n’est pas la seule disponible.
Comment laver une couette synthétique au sèche-linge?
Les fibres creuses standard ou siliconées peuvent être lavées à 90°C. Cela permettra de désinfecter et enlever les tâches les plus tenaces (on n’est jamais à l’abri du café qui se renverse au lit par exemple !). Vous pourrez également passer ce type de couette synthétique au sèche-linge.