Table des matières
Comment savoir quand il faut arroser un yucca?
Arrosez la plante de manière régulière tous les deux à trois jours pendant les périodes chaudes estivales, mais durant l’hiver, il faudra espacer les arrosages. La plante apprécie également les vaporisations d’eau.
Comment redonner vie à un yucca?
Sous toutes les pousses, coupez le tronc de votre yucca, puis, sur le sommet, faites couler de la cire fondue. D’autres pousses apparaîtront rapidement sur les côtés, redonnant ainsi une seconde jeunesse à votre plante !
Pourquoi les feuilles de yucca jaunissent?
Si toutes les feuilles du Yucca sont jaunes, faites attention à l’arrosage et apportez éventuellement à la plante un engrais liquide tous les 15 jours. Un manque de lumière peut aussi provoquer des feuilles jaunes. On retrouve aussi plusieurs insectes comme les cochenilles ou les araignées rouges.
Est-ce que le yucca est une plante d’intérieur?
D’une frugalité exemplaire, une fois bien installé, au soleil, en sol bien drainé, il ne nécessite pas d’entretien Contrairement aux idées reçues, le Yucca n’est pas qu’une plante d’intérieur ! C’est aussi une plantureuse vivace d’extérieur rustique et résistante au froid (-20°C), offrant au jardin toute l’année, une ambiance très dépaysante.
Est-ce que votre Yucca n’a encore jamais été fleuri?
Si votre Yucca n’a encore jamais fleuri, c’est sans doute qu’il est trop jeune, ou installé depuis moins de 4 années dans votre jardin. Le Yucca met du temps à s’installer et la floraison ne survient que sur les sujets âgés de plusieurs années, après 5 à 8 années de culture, en fonction de l’ensoleillement et du climat.
Est-ce que le yucca est sujet à certaines maladies?
Même lorsqu’il est bien installé, le yucca peut être sujet à certaines maladies ou à des attaques d’insectes qu’il est préférable de traiter rapidement. Il s’agit sans aucun doute d’un manque de lumière ou d’un excès d’eau.
Est-ce que le yucca pousse à l’état sauvage?
Si en Amérique du Sud, le Yucca est une plante qui pousse à l’état sauvage, elle apporte aussi satisfaction en tant que plante d’intérieur. En revanche, il est assez invraisemblable qu’elle ne fleurisse dans nos latitudes.