Table des matières
Comment savoir quel programme utilisé mon disque dur?
Le Moniteur de ressources peut le faire et est intégré à Windows 7. Vous pouvez y accéder à partir d’un bouton dans les performances du Gestionnaire des tâches onglet . Une fois que vous ouvrez Resource Monitor, développez la liste déroulante Utilisation du disque. Il vous montrera quels processus accèdent au disque.
Quelle est la capacité de Stockage d’un ordinateur?
Plusieurs décennies d’évolution permettent aujourd’hui aux disques les plus modestes de stocker de 250Go à 500Go de données, tandis que la majeure partie des disques durs actuels est en mesure de stocker 1 à 2To de données (les disques les plus volumineux atteignant 6 à 8 To !).
Comment vérifier des erreurs de disque dur dans Windows 10?
Vérifier des erreurs de disque dur dans Windows 10 1. Faites un clic droit sur le menu Démarrer puis cliquez sur Explorateur de fichiers. 2. Cliquez sur Ce PC dans la colonne de gauche. 3. Puis faites un clic droit sur le disque dur à vérifier, choisissez Propriétés. 4. Dans l’onglet Outils, cliquez sur le bouton Vérifier.
Comment s’afficher ce disque dur?
Sous la mention Stockage local, cliquez sur l’icône du disque dur Ce PC (C:) et vous verrez s’afficher le détail de l’occupation du disque (Bureau, applications, fichiers temporaires…). Ces indications sont précieuses, car elles vous permettront de savoir quelle partie est trop gourmande en octets et faire ainsi du ménage. Ouvrez le menu Pomme .
Pourquoi vous avez rencontré des problèmes de disque dur?
Au cours de l’utilisation de Windows 10/8/7, vous pouvez avoir rencontré pas mal de problèmes anormaux de disque dur, tels que l’ erreur NTFS_FILE_SYSTEM, des plantages, des pertes de données, etc. Lors du dépannage de ces problèmes, il est nécessaire d’effectuer d’abord un test de disque dur.
Comment faire de la place sur un disque dur?
Faire de la place sur un disque dur consiste certes à mettre des fichiers à la poubelle, encore faut-il ensuite vider cette corbeille. Même dans ce cas, l’espace de départ n’est pas entièrement récupéré. Chasser totalement les espaces inoccupés passe par un reformatage complet du disque dur.