Comment savoir quelle société creer?
Il s’agit notamment de la SARL, de la SAS, de la SNC, de la société civile, de la société anonyme (SA). Si vous êtes seul pour créer votre société, votre choix est limité aux deux types de sociétés suivants : la SARL unipersonnelle (ou EURL) et la SAS unipersonnelle (ou SASU).
Quel document pour creer une SARL?
Un formulaire de déclaration de constitution d’une SARL. Un exemplaire des statuts signé en orignal par les associés. Le certificat de blocage des apports en numéraire formant le capital. L’attestation de parution de l’annonce légale de constitution.
Quel est le siège social de la société?
Le siège social doit correspondre au lieu où se trouve le principal établissement de la société et par conséquent, le lieu où sont prises les décisions les plus importantes. On y trouve établis les organes de direction, d’administration et de contrôle de la gestion de l’administration.
Comment procéder à la création d’une société?
Avant de mettre en place votre société, il est nécessaire d’effectuer tout une série de démarches administratives. Nous les avons résumées pour vous. La création d’une société implique un ensemble de formalités et obligations administratives, variables en fonction du type d’activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie :
Quelle est l’adresse officielle de la société?
Le siège social est l’adresse administrative et juridique officielle de la société. Son adresse est mentionnée en permanence dans les statuts et sur le k-bis de la société.
Quelle est la jouissance du siège social de la société?
De plus, il faut que la jouissance du lieu déclaré comme étant le siège social soit justifiée. Le dirigeant de la société peut installer le siège social de sa société à son propre domicile, conformément aux dispositions de l’ article L. 123-11-1 du Code de commerce.