Comment savoir sa puissance de consommation électrique?
Pour calculer la consommation, on utilise les kilowattheures (kWh). Il suffit donc de multiplier la puissance par le nombre d’heures d’utilisation, puis par le nombre de jours. Le résultat obtenu étant en Wh, on le divise par 1000 pour obtenir des kWh.
Comment contrôler sa consommation avec Linky?
Pour accéder au détail, rendez-vous sur l’onglet « Consommation », « Suivre ma consommation ». Un graphique s’affiche alors vous permettant de visualiser votre consommation d’électricité jour par jour sur les 31 derniers jours. Vous voyez alors le nombre de kWh consommés par jour.
Comment faire une estimation de la consommation en kWh?
Pour faire une estimation de la consommation électrique de vos appareils, il suffit de faire le calcul suivant : Consommation (en kWh) = Nombre d’heures x Nombre de jours x Puissance / 1000. Exemple : prenons un téléviseur LCD fonctionnant à 100 watts tous les jours de l’année pendant 3 heures.
Quel est le prix du kWh pour votre contrat d’électricité?
Le prix du kWh dépend de l’offre de fourniture d’électricité que vous choisissez. Vous pouvez opter pour un contrat au tarif réglementé. Dans ce cas, le prix du kWh est fixé par l’État. Vous pouvez également opter pour un contrat dans le cadre duquel le prix du kWh est fixé pour la durée de votre contrat par votre fournisseur d’énergie.
Quelle est la base de calcul de votre consommation électrique?
Le kWh est la base de calcul de votre consommation électrique, 1 kWh correspond à l’énergie consommée d’un appareil d’une puissance de 1 kilowatt en marche pendant 1 heure. Un appareil de 60 W fonctionnant pendant une heure consomme par exemple 60 Wh ou 0,06 kWh.
Combien de kWh consomme-t-on?
Si vous vous servez d’un aspirateur d’une puissance de 2000 W (2 kW) pendant une heure consécutive, vous consommez alors 2 kWh. À noter que KWh (avec un K majuscule) et kWh sont deux choses différentes.